Mercato - Lewandowski, Joao Felix, de Ligt… Les dernières infos sur le mercato du Bayern Munich

Le Barça aurait transmis une nouvelle proposition au Bayern Munich, concernant Robert Lewandowski. Le club allemand se serait fait recaler avec Joao Felix (Atlético Madrid) et serait prêt à investir 70 millions d’euros pour recruter Matthijs de Ligt (Juventus).

Joao Felix, Atlético Madrid

Dans son style caractéristique, Joan Laporta a mis la pression sur le Bayern Munich, ce jeudi. Face aux médias, le président du Barça a indiqué avoir transmis une nouvelle proposition aux Bavarois concernant Robert Lewandowski. Le Catalan s’est dit optimiste quant aux chances qu'elle aboutisse sur un transfert. Le montant de l’offre n’a pas été révélé. Le patron blaugrana a par ailleurs remercié le Polonais pour ses prises de position en faveur du transfert. Le dirigeant n'a pas dit un mot sur le fait que les Munichois craindraient une prochaine faillite du Barça et lui demanderaient du cash.

L'Atlético Madrid veut garder Joao Felix

Bild indique pour sa part que le Bayern Munich a sondé l’Atlético Madrid au sujet de Joao Felix. Les Bavarois penseraient au Portugais pour compenser le départ de Robert Lewandowski. Les Colchoneros auraient toutefois fermé la porte à l’idée d’un transfert de leur joueur, tandis que sa clause libératoire atteint 300 millions d’euros. Diego Simeone entend visiblement s’appuyer sur l’attaquant, la saison prochaine.

Enfin, TdF affirme que le Bayern Munich est prêt à frapper un gros coup sur le mercato avec Matthijs de Ligt. Les dirigeants du club allemand seraient disposés à aligner 70 millions d’euros pour convaincre la Juventus de Turin de laisser partir le Néerlandais. Le média espagnol précise que le joueur n’a pas encore validé l’offre des Bavarois (au contraire ce que rapportent d’autres sources) et confirme que Chelsea est également sur le coup pour le recruter. Les prochains jours devraient être décisifs concernant le Turinois.

Pour rappel, le Bayern Munich a indiqué ne pas être intéressé par Cristiano Ronaldo. La formation présidée par Oliver Kahn ne juge pas le quintuple Ballon d’Or compatible avec le projet qu’elle souhaite développer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)