Mercato - Convaincu de sa prochaine faillite, le Bayern Munich demande du cash au Barça

Le Bayern Munich aurait demandé au Barça de le payer en cash, s’il souhaitait obtenir le renfort de Robert Lewandowski. Les Munichois considèreraient que le club catalan va bientôt faire faillite.

Les relations entre le Bayern Munich et le Barça ont atteint un point de non-retour, avec le dossier de Robert Lewandowski. Le club bavarois a été quelque peu agacé par l’accord passé par les Espagnols avec leur joueur, sans avoir eu son mot à dire. Ses dirigeants ne manquent plus une occasion de tacler leurs homologues blaugranas. Uli Hoeness s’en est d'ailleurs donné à cœur joie, ces dernières semaines.

La stratégie du Barça fonctionnera-t-elle ?

Le journaliste allemand Raphael Honigstein va plus loin, ce mercredi. Selon ses informations, le Bayern Munich est convaincu que son rival espagnol va dans le mur, avec ses dettes et ses dépenses. Au moment de faire connaitre leurs exigences pour laisser filer Robert Lewandowski, les Munichois auraient demandé d’être payés en cash : « Le Bayern a dit au Barça qu'il ne souhaitait pas de bonus en cas d'accord pour Lewandowski et qu'il voulait l'argent tout de suite, car il est persuadé que le club catalan n'existera plus d'ici un ou deux ans », a précisé celui qui collabore notamment avec Der Spiegel et The Athletic.

Un coup de bluff ? Toujours est-il que la stratégie élaborée par les Espagnols a largement transpiré et qu’il est peu probable que le Bayern Munich leur fasse cadeau du moindre euro, cet été. Les Catalans escompteraient en effet transmettre une ultime proposition le jour de la reprise du Bayern Munich, que Robert Lewandowski se serait engagé à sécher. Ils espèreraient ainsi obtenir son transfert à un coût inférieur à celui demandé.

Par ailleurs, le Bayern Munich aurait un accord avec Matthijs de Ligt, qui préfèrerait rejoindre ses rangs plutôt que ceux de Chelsea. Benjamin Pavard pourrait quant à lui bénéficier d’un bon de sortie, cet été, selon Kicker.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)