Mercato - OL : l’avenir de Paqueta et Aouar en question

Houssem Aouar et Lucas Paqueta, qui sont les deux plus grandes valeurs marchandes de l'Olympique Lyonnais, pourraient quitter le club lors de ce mercato, après une saison ratée (8e de L1).

Lucas Paquetá, Brésil

Interrogé par la presse il y a deux jours, l'entraîneur de Lyon, Peter Bosz, avait indiqué vouloir conserver au club le Brésilien, tout en soulignant l'incertitude d'une position affirmative sur l'avenir à Lyon de Lucas Paqueta. D'après le journaliste Ekrem Konur, le Néerlandais a eu raison d'ouvrir la porte à un départ. Les Gunners d'Arsenal seraient en effet sur le point de faire une offre au club de Jean-Michel Aulas pour l'ancien joueur de l'AC Milan. Une proposition de 50 millions d'euros pourrait être formulée. De quoi faire céder l'OL ?

Recruté en Italie en septembre 2020, pour la somme de 20 millions, Lucas Paqueta (24 ans) sort d'une saison intéressante (43 matchs, 11 buts, 7 passes décisives), bien que contrastée, le Brésilien ayant souvent été peu performants durant plusieurs séries de matchs. Mais le numéro 10, important à Lyon, pourrait être retenu par son club.

Aouar s'agace des fake news sur son avenir

Sur son compte Twitter, le milieu français de 24 ans a, de son côté, tenu à réagir à une information de RMC, relayée sur le compte Inside Gones. RMC affirme que Houssem Aouar a refusé les avances du FC Séville, dans le but de s'engager avec un club plus huppé. Cette révélation, apparemment erronée, a énervé le natif de Lyon : “D'autres bêtises ??? On est reparti pour un été de mensonges ?”

Houssem Aouar, sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2023, a également été évoqué du côté de l'AS Roma de José Mourinho. En regard de l'échéance de son bail avec l'OL, un départ cet été semble le meilleur moyen de récupérer de l'argent, pour le club français, sur son milieu de terrain.

Dans le cas contraire, et sans prolongation, Houssem Aouar quittera Lyon gratuitement dans un an.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)