Mercato - Man Utd : CR7, le bonus à six chiffres qui fait scandale

Annoncé sur le départ, Cristiano Ronaldo (37 ans) a visiblement touché récemment un joli chèque de la part de Manchester United. 

L'été s'annonce agité pour l'international portugais, qui souhaite changer d'air un an seulement après son retour à Manchester United. Comme indiqué par plusieurs médias britanniques, l'attaquant des Red Devils aurait fait savoir à sa direction qu'il n'envisageait pas de rester dans le nord de l'Angleterre cet été. Son objectif est clairement de trouver un club qualifié pour la Ligue des Champions et capable si possible de prétendre à la victoire finale. À 37 ans, CR7 le sait, il n'a plus de temps à perdre s'il veut remporter une dernière fois la plus belle des compétitions européennes.

Un bonus polémique

Selon les informations du Sun, Cristiano Ronaldo aurait touché un bonus “à six chiffres” début juillet, au début de sa deuxième année de contrat avec Manchester United. Bien entendu, le Portugais a pris soin d'annoncer sa décision de quitter le club après l'activation de cette clause spéciale dans son contrat, ce qui devrait lui valoir certaines critiques de la part des supporters de United, déjà surpris par la façon dont il opère pour forcer son transfert. “Les contrats sont tous renouvelés au début du mois de juillet et c'est alors qu'est apparue la nouvelle que Cristiano voulait partir. (…) Il n'a rien fait de mal, mais quelques personnes ont suggéré que le timing de tout cela pourrait ne pas être une coïncidence et que Ronny aurait pu révéler son souhait de partir il y a des semaines”, a expliqué une source proche de Manchester United auprès du tabloïd anglais.

Des vacances prolongées pour CR7

Absent du groupe mancunien pour la tournée estivale en Australie et en Thaïlande, l'attaquant portugais avait séché la reprise de l'entraînement la semaine dernière, officiellement pour “raisons personnelles”, selon le club anglais. Le joueur se trouve toujours au Portugal et personne n'est dupe sur le véritable motif de cette décision. De leur côté, les Red Devils se sont fait une raison et semblent ouverts à un départ de la star du club. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)