De retour dans l'effectif de l'Olympique Lyonnais suite à son départ libre d'Arsenal, Alexandre Lacazette n'a pas manqué ses débuts avec le club rhodanien, samedi en match amical. L'attaquant français a ouvert son compteur lors de la victoire face à Bourg-en-Bresse (4-2).
Pour sa première rencontre de préparation contre Bourg-en-Bresse, samedi, l'Olympique Lyonnais a aligné d'entrée Alexandre Lacazette. L'attaquant français, qui portait pour l'occasion le brassard de capitaine, n'aura pas mis longtemps à trouver le chemin des filets, au bout de sept minutes de jeu. Titularisé sur le front de l'attaque aux côtés de Karl Toko-Ekambi et Tetê puis remplacé en seconde période, l'avant-centre de 31 ans s'est mis d'entrée en évidence pour la plus grande joie de son entraîneur Peter Bosz.
“J'ai vu un avant-centre intelligent”
Interrogé après le succès des Gones (4-2) au micro de la chaîne officielle du club, le technicien néerlandais s'est satisfait de la prestation de l'ancien joueur d'Arsenal. “J'ai vu un avant-centre intelligent, qui a marqué, heureusement, très vite. Donc ça, c'est déjà bien pour lui. Bien sûr, il doit apprendre à savoir comment les coéquipiers jouent. Mais c'est un bon joueur”, a analysé le coach de 58 ans.
Non prolongé par les Gunners, l'international tricolore (16 sélections, 3 buts) a signé son retour dans les rangs de l'Olympique Lyonnais en signant un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2025. Invité à apporter son expérience pour permettre aux partenaires d'Anthony Lopes de retrouver les sommets après une décevante saison 2021-2022, conclue à la huitième place de la Ligue 1 sans qualification européenne, le natif de la cité rhodanienne avait marqué 129 buts en 273 matchs toutes compétitions confondues lors de son premier passage, avant son transfert à Arsenal à l'été 2017 pour 53 millions d'euros. Son come-back dans l'Hexagone sera-t-il tout aussi prolifique ? Ses débuts prometteurs annoncent la couleur en attendant le retour à la compétition.