Mercato - Barça : réunion au sommet sur l’avenir d’un milieu

Le FC Barcelone devra rapidement trancher sur le futur à court terme du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong.

Lié au FC Barcelone par un contrat important (juin 2026) et susceptible d'offrir au club de la Catalogne une belle indemnité, Frenkie de Jong portera-t-il encore le maillot des Blaugrana dans ces prochaines semaines ? Pour le clan du milieu de terrain néerlandais, un départ à l'intersaison n'est pas à l'ordre du jour. “Frenkie (de Jong) est heureux à Barcelone. Il vient de se fiancer à sa partenaire Mikky Kiemeney et ils sont sur le point de déménager dans une maison à Pedralbes. Cela ne lui traverse pas l'esprit de quitter le Camp Nou, où il est arrivé il y a trois saisons et où il voit maintenant un projet en phase de rénovation avec de nouvelles figures à venir et Xavi à la direction (de l'équipe).”

138 matchs en trois ans

Le message de l'entourage du joueur de 25 ans est clair, à charge désormais pour l'état-major du Barça de prendre une décision. Selon les informations du Mundo Deportivo, plusieurs réunions seront bientôt programmées concernant l'avenir à court terme du natif d'Arkel, courtisé par Manchester United. Le FC Barcelone devra décider de poursuivre à ses côtés ou de le vendre. L'entraîneur espagnol Xavi compte s'entretenir avec ses dirigeants et discutera avec le principal intéressé afin d'être fixé sur ses intentions, sans passer par ses intermédiaires. Nos confrères précisent que le deuxième de la dernière saison de Liga entend régler le dossier avant de prendre la direction de Miami, dans le cadre d'une tournée estivale.

Recruté à l'été 2019 contre un chèque de 86 millions d'euros, Frenkie de Jong n'a jamais justifié totalement ce conséquent investissement. En trois saisons, le joueur aux 44 sélections et un but avec les Oranje a disputé 138 matchs toutes compétitions confondues (13 buts), dont 45 rencontres lors de la saison 2021-2022 (4 buts).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)