Mercato - OM : coup de froid sur une rumeur offensive ?

L'Olympique de Marseille ne devrait pas s'attacher les services de l'attaquant néerlandais du FC Barcelone Memphis Depay, sous contrat jusqu'en juin 2023.

Après l'officialisation de la venue du jeune défenseur central français Isaak Touré, en provenance du Havre, la direction de l'Olympique de Marseille se cherche un nouvel attaquant. Pour parvenir à ses fins, le club des Bouches-du-Rhône explore plusieurs pistes. Le nom de l'attaquant belge Dries Mertens était cité dans la presse, mais le journal La Provence a fait savoir que l'ancien joueur de Naples ne débarquera pas sur la Canebière. Autre profil sur la table, celui de l'attaquant argentin de l'Inter Milan Joaquin Correa. Cette rumeur a depuis été refroidie. Quid désormais du dossier Memphis Depay ?

13 buts en 37 matchs

Depuis quelques jours, l'attaquant néerlandais du FC Barcelone est considéré comme l'une des solutions envisagées par l'état-major marseillais. Un doute entoure la suite de la carrière de l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais chez les Blaugrana. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le natif de Moordrecht risque de subir une forte concurrence la saison prochaine et pourrait être tenté par un nouveau challenge dans un club amené à lui garantir un temps de jeu plus conséquent, d'autant plus dans un championnat que la star des Oranje connaît par coeur suite à son passage remarqué chez les Gones.

Selon les informations du Mundo Deportivo, Memphis Depay n'aurait néanmoins pas l'intention de quitter l'effectif de Xavi. Le numéro 9 barcelonais voudrait honorer jusqu'au bout son contrat du côté du Camp Nou. Recruté libre au cours du mercato d'été 2021, l'ex-sociétaire de la Ligue 1 aura marqué 13 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues pour sa première saison avec le FC Barcelone, dont 12 réalisations en 27 rencontres de Liga. Après six premiers mois convaincants, Memphis Depay aura été ralenti par les soucis physiques avant de subir notamment le retour au premier plan de l'ailier français Ousmane Dembélé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)