Mercato - OL : l’enveloppe du mercato, la future Arena…Comment seront répartis les 86 millions injectés par Textor

Trois semaines après l’arrivée de l’Américain John Textor en tant qu’actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, on sait désormais comment seront répartis les 86 millions d’euros injectés pour l’augmentation de capital.

Le début de mercato du club rhodanien a visiblement séduit les supporters les plus fidèles. Les dirigeants lyonnais ont su se montrer malins sans rien dépenser ou presque jusqu’à présent puisque seul le jeune Johann Lepenant a fait l’objet d’une indemnité de transfert (4,25 millions). Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont en effet arrivés libres après la fin de leur contrat respectif à Arsenal et au Bayern Munich et le Brésilien Tetê fait l’objet d’un nouveau prêt de la part du Shakhtar Donetsk jusqu’en juin prochain. Une chose est sûre, le mercato estival n’est pas terminé, aussi bien dans le sens des départs que celui des arrivées.

40 millions d’euros de bonus pour le mercato

Sur les 86 millions d’euros injectés dans le capital de l’Olympique Lyonnais, environ la moitié de cette enveloppe servira “aux renforcements des équipes professionnelles masculine et féminine” selon un communiqué du club. Cette somme s’ajoutera à l’enveloppe prévue par Jean-Michel pour ce mercato estival avant l’arrivée du nouvel investisseur. Il ne faut pas s’attendre à voir l’OL recruter sans compter mais Peter Bosz devrait pouvoir compter sur trois ou quatre renforts supplémentaires d'ici à la fin du mercato estival. Le départ de Lucas Paqueta n’est pas à exclure en raison de sa valeur marchande même si le Brésilien se sent bien à Lyon et pourrait jouer la carte de la stabilité à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar.

Et le reste ?

La deuxième partie de l’enveloppe permettra de rembourser partiellement le prêt engagé pour la construction de l’Arena qui accueillera notamment l’ASVEL dès 2024, ainsi qu’à “l’aménagement et à l’investissement d’infrastructures”. Une chose est sûre, Jean-Michel Aulas peut voir l'avenir sereinement…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)