Kanté, Koulibaly, Aké, Guido Rodriguez… Ca bouge enfin à Chelsea

Chelsea aurait l’intention d’accélérer les opérations liées à son recrutement estival, ces prochains jours. Ngolo Kanté pourrait partir, tandis que les noms de Kalidou Koulibaly (Naples), Nathan Aké (Manchester City) et Guido Rodriguez (Betis) sont cités pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel.

Le départ de Ngolo Kanté parait se préciser, ce mercato. Le milieu de terrain des Bleus pourrait quitter Londres, alors que son contrat est entré dans sa dernière année. Des discussions auraient bien démarré entre ses dirigeants et les représentants du Français pour une prolongation, mais le joueur semble déterminé à rejoindre un autre club. Arsenal tiendrait pour le moment la corde pour l’attirer. Et TdF croit savoir que son transfert pourrait intervenir pour un montant d’environ 20 millions d’euros.

Ça chauffe pour Koulibaly et Aké ?

Rayon arrivées, les Blues ont pris leur temps, après un printemps très agité. Les négociations se sont toutefois accélérées concernant Kalidou Koulibaly, indique le journaliste Fabrizio Romano. Le club londonien pourrait souffler le défenseur à la Juventus de Turin, avec qui un accord paraissait proche. L’intérêt des Anglais serait particulièrement bien accueilli par Aurelio de Laurentiis, qui rechigne à renforcer un concurrent direct. Selon le Corriere dello Sport, Chelsea n’aurait pas de souci à payer les 40 millions d’euros exigés par le club du Vésuve pour le laisser partir. L’Italien rappelle aussi l’intérêt manifesté par la formation londonienne pour Nathan Aké. Des discussions seraient en cours avec Manchester City, pour sa venue. Cette piste constituerait une alternative au dossier de Matthijs de Ligt, qui pourrait rejoindre le Bayern Munich.

En ce qui concerne le secteur offensif, Chelsea penserait à Serge Gnabry, qui n'a pas prolongé avec le club bavarois. L'Allemand pourrait venir en plus de Raheem Sterling (Manchester City), dont l'arrivée semble imminente. La presse espagnole affirme enfin que Chelsea lorgne Guido Rodriguez, pour compenser le possible départ de Ngolo Kanté. Estadio Deportivo croit même savoir que le Betis Séville travaille sur son remplacement. L'Argentin est engagé avec la formation andalouse jusqu’en juin 2024. Ses dirigeants pourraient lui accorder un bon de sortie, ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)