Mercato - Un indésirable du Barça refuse Tottenham

Memphis Depay (FC Barcelone) intéresse les Spurs de Tottenham, mais l'inverse est moins vrai.

Memphis Depay, Barça Levante

Le Néerlandais de 28 ans, en fin de contrat avec le FC Barcelone dans un an, se voit montrer la sortie par les dirigeants du vice-champion d'Espagne. Memphis Depay, auteur d'une saison mitigée pour sa première en Catalogne (27 matchs de Liga, 12 buts, 2 passes décisives), n'aurait pas convaincu les dirigeants du Barça de miser sur lui plus d'une saison. L'ancien joueur de l'OL et de Manchester United a donc été placé en tant qu'élément disponible sur le marché des transferts, et certains clubs, comme Tottenham, sont intéressés. Les Spurs auraient même transmis une offre de 35 millions d'euros au Barça pour l'attaquant de 28 ans.

Sauf que, selon le média catalan Sport, Memphis Depay ne serait tout simplement pas intéressé à l'idée de rallier Tottenham et le nord de l'Angleterre. Refroidi, probablement, par son passage à Manchester United entre 2015 et 2017, ville du nord du pays, le Néerlandais n'aurait pas l'intention de réitérer l'expérience. Sauf que les pistes ne sont pas légions : l'OM serait intéressé, mais cela semble à peu près tout.

Reguilon vers l'Espagne ?

De son côté, poussé vers la sortie par les Spurs, Sergio Reguilon pourrait faire le chemin vers la Liga de Memphis Depay. En effet, d'après le média espagnol Mundo Deportivo, le club du FC Séville s'intéresse au latéral gauche. L'Espagnol de 25 ans a déjà évolué dans la formation andalouse entre 2019 et 2020, en prêt. Sergio Reguilon avait fait alors forte impression (38 rencontres, 3 buts, 5 passes décisives). Cité du côté du FC Barcelone, Sergio Reguilon est sous contrat avec le 4e de la Premier League jusqu'en 2025. Sa valeur marchande, selon le site spécialisé Transfermarkt, est de 25 millions d'euros.

La saison passée, le gaucher a beaucoup joué (31 matchs) sous les ordres d'Antonio Conte, mais le recrutement du piston gauche croate Ivan Perisic cet été semble lui fermer les portes de l'équipe première.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)