Mercato - Trois clubs italiens restent dans le coup pour Dybala

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Paulo Dybala n’a toujours pas choisi son nouveau club. Les discussions avec l’Inter Milan, qui paraissaient quasi-exclusives, n’ont pas aboutie. Deux autres clubs italiens resteraient dans le coup pour le faire signer. En Premier League, Manchester United suivrait également sa situation, en vue du possible départ de Cristiano Ronaldo.

Paulo Dybala a officiellement quitté la Juventus de Turin le 1er juillet. L’Argentin est arrivé au terme de son engagement, après sept saisons passées sous le maillot de la Vieille Dame. Durant cette période, l’attaquant a inscrit 115 buts et donné 48 passes décisives en 293 apparitions, toutes compétitions confondues. Le joueur n’est pas parvenu à s'entendre avec ses dirigeants pour prolonger. Et il tarde aussi à se trouver une nouvelle équipe.

L’Inter Milan n’a pas les moyens pour Dybala

Durant plusieurs semaines, le natif de Laguna Larga a paru très proche de s’engager avec l’Inter Milan. Mais la formation lombarde n'a finalement pas formulé une proposition à la hauteur de ce qu’attendaient le joueur et son représentant. Les Nerazzurri offriraient 6 millions d’euros par an, là où l’Argentin en voudrait 9 millions. Le retour de Romelu Lukaku dans le club lombard compliquerait l’opération.

Selon la Gazzetta dello Sport, deux autres formations italiennes sont susceptibles de l’accueillir, ces prochaines semaines : Naples et la Roma. Le club du Vésuve suivrait son cas depuis plusieurs mois. Sa venue aurait pour objectif de faire oublier Dries Mertens et Lorenzo Insigne. Le club romain verrait en lui l’attaquant idoine pour améliorer son secteur offensif. Son profil plairait beaucoup à José Mourinho.

Paulo Dybala serait également dans le viseur de Manchester United, en Angleterre. Les Red Devils pourraient lui faire une proposition dans le cas où Cristiano Ronaldo quitterait leurs rangs. Le départ du Portugais n’était pas envisagé par Erik Ten Hag, qui manque de solutions pour le remplacer.

https://www.youtube.com/watch?v=mP5wyJQJoK4

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.