Mercato - Barça : la mise au point mercato de Laporta

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est exprimé face aux journalistes sur la suite du mercato estival du club catalan. Le patron des Blaugrana a notamment confirmé la nouvelle de la signature du nouveau contrat d'Ousmane Dembélé et fait le point sur l'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski.

Joan Laporta, FC Barcelone Barça

Le mercato du FC Barcelone connaît un gros coup d'accélérateur. Après le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié et le défenseur central danois Andreas Christensen, débarqués libres en provenance de l'AC Milan et de Chelsea, le club de la Catalogne a réglé deux dossiers majeurs, comme annoncé par son président Joan Laporta face aux médias. “Cette semaine, nous présenterons Dembélé et Raphinha.”

“Nous faisons tout ce que nous pouvons”

Au bout d'interminables négociations, le Barça a fini par s'entendre avec le milieu offensif français, libre depuis le 30 juin dernier. Si aucun rebondissement de dernière minute ne vient entraver le deal, le champion du monde 2018 signera un nouveau bail de deux années au Camp Nou, soit jusqu'en juin 2024. Concernant l'ailier brésilien de Leeds United, un premier communiqué est tombé mercredi, les deux formations ayant “trouvé un début d'accord” pour le transfert de l'ancien sociétaire du Stade Rennais. Le joueur de 25 ans rejoindra le FC Barcelone pour 58 millions d'euros et signera un contrat de cinq saisons.

Dans le sens des arrivées, Joan Laporta s'est confié sur Robert Lewandowski et veut se montrer confiant. “Nous faisons tout ce que nous pouvons, ce n'est pas facile, mais nous travaillons très bien. Je félicite le travail du département football, avec Mateu Alemany et Jordi Cruyff à la barre.” Pour obtenir les services de l'attaquant polonais du Bayern Munich, les dirigeants barcelonais auraient l'ambition de proposer 50 millions d'euros à l'ogre allemand. Suffisant pour faire pencher la balance ? Jusque-là, le champion d'Allemagne 2022 a toujours affiché une fin de non-recevoir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)