Mercato - Bayern Munich : Lewandowski détestable à l’entraînement, ça se précise pour de Ligt et David

Le comportement de Robert Lewandowski à l’entraînement a fait réagir les médias allemands, ce mercredi. Le Barça serait proche de transmettre une nouvelle offre pour le recruter. Le Bayern Munich l'attendrait pour formuler une deuxième proposition pour Matthijs de Ligt (Juventus), tandis que Jonathan David (LOSC) constituerait la priorité pour compenser le départ du Polonais.

Robert Lewandowski était bien présent à l’entraînement, ce mercredi, avec le Bayern Munich. Bild décrypte son comportement, qui n’a pas été apprécié dans les rangs bavarois. Selon le média, son langage corporel « montrait clairement qu’il voulait partir ». Le joueur a fait une séance apathique et a même été en retard au point de ralliement. Le Polonais a commencé tous les exercices en dernier et jamais avec un engagement à 100 %. Seuls deux coéquipiers auraient échangé avec lui : Leon Goretzka et Jamal Musiala. Et l’attaquant n’a pas non plus parlé à son entraîneur Julian Nagelsmann.

De Ligt et David, les deux prochains renforts du Bayern ?

Les dirigeants du Bayern Munich ne se font a priori plus d’illusions concernant l’avenir du natif de Warszawa. Le Barça s’apprêterait d’ailleurs à transmettre une nouvelle proposition se rapprochant des exigences des Bavarois : elle devrait atteindre 50 millions d’euros, avec les bonus, selon la presse allemande. Les dirigeants munichois pourraient l'accepter, alors qu'elle se révèle nécessaire pour qu'ils puissent formuler une deuxième offre pour Matthijs de Ligt, d'après Calciomercato. Le Néerlandais se serait déjà entendu avec les Allemands pour un contrat assorti d’un salaire de 10 millions d’euros par an.

Fichajes indique enfin que la formation bavaroise vise un joueur de Ligue 1 pour compenser le départ de Robert Lewandowski. Les Munichois feraient de Jonathan David (Lille) leur grande priorité. Comme indiqué il y a plusieurs semaines, le LOSC exigerait 50 millions d’euros pour laisser partir son attaquant. Une somme que le Bayern Munich tentera certainement de négocier…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)