Mercato - Le Bayern pourrait piocher à Lille…

Une formation phare du continent européen penserait à Jonathan David, l'attaquant canadien de Lille.

D'après les informations du journal Bild, le Bayern Munich s'intéresserait à l'avant-centre âgé de 22 ans. Le champion d'Allemagne 2022 envisagerait un transfert de l'ancien joueur de La Gantoise pour pallier à un possible départ de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, courtisé par le FC Barcelone.

Le LOSC entend réclamer un chèque de 50 millions d'euros pour son buteur majeur, dont le départ constituerait un coup dur sur le plan sportif pour le futur entraîneur. Recruté à l'été 2020 pour la somme de 27 millions d'euros, Jonathan David a marqué 19 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2021-2022, pour 15 buts en 38 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.