Mercato - Chelsea : le Barça va passer à l’action pour un défenseur

Le FC Barcelone est décidé à passer à la vitesse supérieure en vue d'une arrivée de César Azpilicueta, le défenseur espagnol de Chelsea. Les Blaugrana ont l'intention de formuler une offre officielle aux Blues pour le latéral droit de 32 ans, entré dans la dernière année de son contrat.

La demande de Chelsea connue

Le FC Barcelone s'active sur tous les fronts durant ce mercato estival. Après l'annonce des arrivées du milieu de terrain ivoirien Franck Kessié et du défenseur central danois Andreas Christensen, tous les deux libres de tout engagement en provenance de l'AC Milan et Chelsea, le club de la Catalogne a scellé ce jeudi la prolongation d'Ousmane Dembélé. Comme attendu, l'ailier français a signé un nouveau contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2024. Dans la foulée de la prolongation du champion du monde 2018, le Barça doit confirmer le recrutement du milieu offensif brésilien de Leeds United Raphinha, pour 65 millions d'euros bonus inclus.

474 apparitions avec les Blues

En défense, les Blaugrana en pincent pour l'expérimenté César Azpilicueta, le latéral droit de Chelsea. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'état-major barcelonais prépare une offre concrète amenée à être transmise aux Blues pour le joueur de 32 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'écurie basée à Stamford Bridge. Le FC Barcelone attend de finaliser certains dossiers avant de prendre une décision sur l'international espagnol (40 sélections, un but). Le vainqueur de la Ligue des champions 2021 réclamerait un chèque de 8 millions d'euros. Pas disposés à aligner une somme aussi conséquente, les Catalans lui proposent de signer un contrat de deux années du côté du Camp Nou, plus douze mois supplémentaires en option.

Pour rappel, César Azpilicueta avait débarqué à Chelsea en août 2012 en provenance de l'Olympique de Marseille pour 8,80 millions d'euros. Avec les Londoniens, l'Espagnol a disputé 474 matchs toutes compétitions confondues et marqué 17 buts, pour 322 rencontres de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)