Mercato - Barça : les mots de Dembélé sur sa prolongation

Le FC Barcelone a mis jeudi un terme au suspense. Après de longues semaines de discussions, le club de la Catalogne a officialisé la signature du contrat de l'ailier français Ousmane Dembélé.

Les négociations auront duré dans le temps, au-delà même de la date du 30 juin dernier qui marquait la fin de son contrat. Ce jeudi, le FC Barcelone a communiqué la signature du nouveau bail du milieu offensif français Ousmane Dembélé. Libre de tout engagement, l'ailier de 25 ans a rempilé pour les deux prochaines saisons en faveur des Blaugrana, soit jusqu'en juin 2024. Comme révélé par son président Joan Laporta, le champion du monde 2018 a accepté de baisser son salaire pour poursuivre sa carrière du côté du Camp Nou. Les émoluments de l'ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund seraient ainsi inférieurs de 40 % par rapport à son salaire précédent.

“Le Barça a toujours été mon premier choix”

Dans la foulée de la signature de son contrat, le natif de Vernon a accordé ses premiers mots, devant les journalistes, sur sa décision de continuer son parcours avec le Barça. “Je suis très heureux de rester ici. Depuis tout petit, le Barça est le club de mes rêves. Il me tarde de commencer la saison et de tout donner pour l'équipe. Le Barça a toujours été mon premier choix. Nous sommes tous ravis, avec l'envie de débuter. Le Barça doit toujours jouer tous les titres. La Ligue des Champions est un rêve et je travaillerai dur, avec l'entraîneur. J'espère que cette saison sera importante pour moi.”

Présent depuis le mercato d'été 2017 dans l'effectif du FC Barcelone, et sa venue en provenance des Borussen pour la somme de 140 millions d'euros, Ousmane Dembélé a depuis disputé 149 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 32 buts et 34 passes décisives. En 2021-2022, le Tricolore a pris part à 32 matchs et marqué 2 buts, pour 21 rencontres de Liga et un but.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)