Mercato - PSG : un club italien veut relancer Diallo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2020-11-16-abdou-diallo.jpg)
Une formation de Serie A est intéressée par le recrutement d'Abdou Diallo, le défenseur central du Paris Saint-Germain.
Sous contrat jusqu'en 2024
“Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que j'ai envie de jouer, tout simplement. On verra quelle est la meilleure option.” Interrogé en juin dernier sur son avenir, Abdou Diallo gardait le mystère sur la suite de sa carrière avec le Paris Saint-Germain. La position du club de la capitale à l'égard du défenseur central sénégalais est aujourd'hui claire. Amené à ne pas participer à la tournée estivale du champion de France 2022 au Japon, le joueur âgé de 26 ans n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Christophe Galtier. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien joueur du Borussia Dortmund doit profiter de ce mercato estival pour se trouver une nouvelle destination. Dans cette optique, un club italien envisage la venue du natif de Tours.
75 rencontres TCC
Selon les informations du journal L'Equipe et de Sky Italia, Naples lorgne le numéro 22 parisien. En quête d'un successeur à Kalidou Koulibaly, qui s'apprête à rejoindre les rangs de Chelsea, le Napoli a placé Abdou Diallo sur une liste de joueurs susceptibles de faire oublier son illustre compatriote. D'après la chaîne italienne, des premiers contacts ont été initiés sur le dossier. En cas d'accord, la direction francilienne compte récupérer une indemnité comprise entre 20 et 25 millions d'euros. De son côté, le quotidien sportif français indique que l'état-major des Azzurri n'a pas encore discuté avec le Paris Saint-Germain.
Acheté durant l'été 2019 pour la somme de 32 millions d'euros, Abdou Diallo a depuis disputé 75 matchs toutes compétitions confondues, dont 60 rencontres de Ligue 1. Très peu utilisé par Mauricio Pochettino, le Lion de la Teranga a pris part à 16 matchs au cours de la saison 2021-2022, pour 12 apparitions en championnat. Aligné à deux reprises en Ligue des champions, Abdou Diallo n'aura pas participé à la double confrontation contre le Real Madrid en huitièmes de finale.
Napoli are now in talks to sign Abdou Diallo from Paris Saint-Germain on a permanent deal as replacement for Kalidou Koulibaly who joined Chelsea 🔵 #transfers
Salary, one of the issues – clubs will be in negotiations on potential €20/25m fee. @SkySport pic.twitter.com/mMOjvIy3PV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 14, 2022