Mercato - Lyon OK pour intégrer Aouar à un échange inattendu !

A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain Houssem Aouar se trouve sur le départ cet été à l’Olympique Lyonnais.

Houssem Aour Tom Lacoux match Bordeaux OL

Outre l’AS Rome, l’international français de 24 ans plaît beaucoup au Betis Séville, qui rêve de l’associer à son ex-coéquipier Nabil Fekir. Ces derniers jours, l’intérêt sévillan s’est fait plus pressant et le journal L’Equipe fait état de contacts avancés entre les deux écuries. Mieux, le club andalou aurait proposé à l’OL entre 10 et 13 millions d'euros, plus un échange avec le milieu défensif William Carvalho, poussé vers la sortie cet été.

Cette proposition a trouvé un certain écho dans le Rhône. En effet, le jeune Johann Lepenant, recruté cet été à Caen, est encore tendre et l’entraîneur Peter Bosz s’imagine donc bien aligner Carvalho en pointe basse de son milieu avec Corentin Tolisso et Maxence Caqueret. Reste que l’OL, qui évalue Aouar à 24 M€, n’a pas accepté cette offre en l’état et réclame 16 M€ plus Carvalho pour lâcher son Tricolore. Les négociations se poursuivent et un terrain d’entente semble largement envisageable entre les deux clubs.

Aouar en réflexion

En revanche, il faut encore attendre la validation des deux joueurs concernés, qui se trouvent toujours en réflexion. Au sortir de deux saisons décevantes qui ne lui ont pas permis de confirmer ses prestations remarquées lors du Final 8 de la Ligue des Champions à l’été 2020, Aouar est conscient qu’il n’intéresse plus des cadors comme Manchester City et la Juventus Turin et il s’est sans doute fait à l’idée de rejoindre une destination moins prestigieuse. 5e du dernier exercice de Liga et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le Betis possède toutefois de solides arguments à faire valoir et un ambassadeur de choix en la personne de Fekir. La balle est dans le camp d’Aouar, pas convoqué pour la double confrontation contre Anderlecht ce samedi en amical, signe d’un possible transfert qui se précise…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)