Lassé au terme d’une saison éprouvante et marquée par la non-qualification en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo cherche à quitter Manchester United cet été.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, l’attaquant de 37 ans a ainsi vu son nom lié à plusieurs possibles destinations cet été, dont le Bayern Munich, sur le point de perdre Robert Lewandowski, qui va signer au FC Barcelone. Mais les Roten se sont montrés clairs ce samedi : ils ne sont toujours pas intéressés par la signature du quintuple Ballon d’Or. «J'ai beaucoup de respect pour Cristiano Ronaldo, ses succès et sa carrière. Mais encore une fois : ce n'était pas et ce n'est toujours pas un sujet pour nous», a ainsi martelé le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic pour le média Sport1.
🚨 Hasan Salihamidzic maintient sa position sur CR7 : le Bayern ne lui ouvrira pas la porte. ⛔️
« J'ai beaucoup de respect pour Cristiano Ronaldo, ses succès et sa carrière. Mais encore une fois : c'était et ce n'est pas une option pour nous. »
(@kerry_hau) pic.twitter.com/B5JBe28A8k
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 16, 2022
Cette porte n’est pas la première à se fermer pour CR7. Il y a quelques jours, le journal Le Parisien indiquait en effet que Jorge Mendes, l’agent du Lusitanien, a pris la température auprès des dirigeants du Paris Saint-Germain. Et ces derniers ont clairement signifié qu’ils ne sont pas intéressés par l’ancien Merengue.
Tuchel dit non
Vendredi enfin, la piste Chelsea a pris fin elle aussi. Alors que le nouveau propriétaire Todd Boehly était disposé à sortir le chéquier pour recruter la superstar et confirmer ses ambitions, l’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, l’aurait dissuadé d’après le Daily Mail. Le technicien allemand estimerait en effet que Ronaldo ne dispose pas du profil pour évoluer dans son équipe. Face à ces râteaux en série et à la position de MU, qui n’est pas vendeur, l’hypothèse de voir CR7 rester un an de plus chez les Red Devils prend de plus en plus de poids. Vendredi, la publication par l’attaquant d’une photo sur laquelle on le voit s’entraîner avec un short aux couleurs mancuniennes a d’ailleurs été considérée par certains comme le signe que l’aventure entre les deux parties ne serait pas terminée…