Mercato - OM : Caleta-Car a une grosse touche en Espagne

Duje Caleta-Car figurerait sur les tablettes du FC Séville, en vue du remplacement de Jules Koundé. Le Français parait en effet en passe de rejoindre Chelsea. L’opération pourrait débloquer certains dossiers du mercato de l’OM.

D’après les renseignements obtenus par TdF, le FC Séville pense sérieusement à Duje Caleta-Car pour compenser le départ de Jules Koundé. Le Français pourrait en effet rejoindre les rangs de Chelsea, la semaine prochaine. Le journaliste Manu Sainz affirme qu’un accord a été trouvé entre les dirigeants andalous et les Blues (plutôt qu’avec le FC Barcelone ou le PSG). Les médias espagnols évoquent une indemnité de transfert de l’ordre de 60 millions d’euros. Et Monchi, le directeur sportif sévillan, lorgnerait donc du côté de Marseille pour son remplacement.

L’OM aurait fixé son prix à 10 M€

Arrivé en 2018, Duje Caleta-Car ne dispose plus que d’un an de contrat avec l’OM. Contraints de le céder cet été, les dirigeants olympiens auraient fixé son tarif à hauteur de 10 millions d’euros. Le FC Séville pourrait donc récidiver le coup qu’il avait réalisé avec Lucas Ocampos, qui avait été recruté à moindre coût alors qu’il ne possédait plus que douze mois d’engagement. Des discussions seraient déjà en cours pour le transfert de l’international croate.

Le départ du natif de Sibenik pourrait permettre aux dirigeants olympiens de disposer de plus de moyens pour la suite du mercato. Pablo Longoria, David Friio et Javier Ribalta ont jusque-là obtenu les signatures de trois défenseurs centraux, avec Isaak Touré (ex-Le Havre), Samuel Gigot (ex-Spartak Moscou) et Chancel Mbemba (ex-FC Porto). Plusieurs postes restent à renforcer, et en particulier ceux des latéraux gauche et droit, du milieu défensif et la position d’ailier gauche.

Pour rappel, l’équipe coachée par Igor Tudor s’est inclinée 0-3 contre Norwich, samedi, lors de son deuxième match amical. Il est bien sûr trop tôt pour en tirer la moindre conclusion, mais la préparation estivale concoctée par le staff paraît particulièrement lourde, à la Commanderie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)