Mercato - Chelsea : un champion du monde tiraillé entre deux options

Annoncé sur le départ par certains médias, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe se retrouve à un moment charnière de sa carrière. 

Presnel Kimpembe, psg

Alors que Christophe Galtier s'est amusé des rumeurs sur l'avenir du champion du monde 2018 la semaine dernière, le principal intéressé serait pourtant en plein doute. À 26 ans, Kimpembe ne peut pas se permettre de faire un mauvais choix de carrière, surtout à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar. Les rumeurs évoquant la possible arrivée de Milan Skriniar dans la capitale française l'incitent cependant à la réflexion, même si le PSG pourrait évoluer avec trois défenseurs axiaux lors de l'exercice 2022-23. Une chose est sûre, la signature de l'international slovaque pourrait être perçue comme un manque de confiance de la part de ses dirigeants par le principal intéressé.

Chelsea à l'affût

Après avoir obtenu la signature du roc sénégalais Kalidou Koulibaly arrivé en provenance de Naples contre un chèque de 40 millions d'euros, les Blues aimeraient recruter un autre joueur d'expérience en défense central. Habitué des joutes européennes, l'international français coche toutes les cases recherchées par Thomas Tuchel. De plus, Kimpembe présente l'avantage d'avoir déjà évolué sous les ordres du technicien allemand dans la capitale française. Le défenseur du FC Séville, Jules Koundé, serait lui aussi en contact avancé avec le club londonien. Même si le FC Séville se montre particulièrement gourmand, un accord pourrait être trouvé cette semaine.

Concernant Kimpembe, The Evening Standard assure de son côté que l'opération est loin d'être bouclée en raison des hésitations de l'international français. Formé au PSG et très attaché au club, le défenseur central vivrait sans doute ce départ comme un crève-cœur et serait prêt à tout pour prouver à sa direction qu'il reste une valeur sûre à ce poste. Le dossier pourrait évoluer dans un sens comme dans l'autre dans les prochains jours…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)