Polémique avec Bakayoko, la police italienne s’explique

Les images ont très vite enflammée les réseaux sociaux en ce lundi 18 juillet. Dans une vidéo notamment diffusée sur Twitter, on peut ainsi voir Tiémoué Bakayoko menotté et entouré de plusieurs policiers italiens aux abords de sa voiture.

Agé de 27 ans, Tiémoué Bakayoko évolue au Milan AC depuis 2021. Si la vidéo a été dévoilée en ce lundi 18 juillet 2022, les faits se sont en réalité déroulés il y a deux semaines environ, d'après les informations des médias transalpins. Mise en ligne ce dimanche soir sur le réseau social Twitter par un compte fan, la fameuse vidéo cumulait déjà plus de 4,1 millions de vues à l'heure d'écrire ces lignes.

Sur ces images captées par un passant, on peut donc voir l'international français être appréhendé sans ménagement par plusieurs membres des forces de l'ordre italienne alors qu'il se trouvait sans doute au volant de sa voiture. Tiémoué Bakayoko est ensuite menotté avant d'être minutieusement fouillé par l'un des policiers présent sur la scène.

Tiémoué Bakayoko menotté

On sent la tension à son comble lors de cette interpellation. Les images montrent ainsi qu'une policière semble pointer son arme en direction de l'un des passagers d'un véhicule se trouvant aux abords de la scène. Le joueur du Milan AC est de son côté vigoureusement plaqué contre une voiture de police. Aucune violence apparente ne parait cependant visible durant l'interpellation.

Une fusillade dans les environs

Face à l'ampleur de l'affaire et aux nombreuses réactions offusquées des internautes, la police italienne a tout de même tenu à s'expliquer, en donnant sa version des faits. On apprend ainsi par l'agence Reuters qu'une fusillade ayant éclaté à proximité aurait en fait été à l'origine de cette étrange situation.

Dans ce contexte, les policiers transalpins ont donc appréhendé Tiémoué Bakayoko comme un simple passant. Une fois le joueur reconnu par un des policiers, le contrôle a vite pris fin sans que les choses ne se gâtent davantage.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)