Mercato - PSG : Galtier transmet un message à Kimpembe et s’étonne de ce qu’il voit à l’entraînement

Christophe Galtier aurait transmis un message à Presnel Kimpembe, en interne. Le coach du PSG aurait rassuré le défenseur concernant le rôle qu’il tiendra en 2021-2022. Le technicien serait par ailleurs surpris par l’intensité des entraînements.

Sur Twitter, le journaliste Ben Jacobs a donné des précisions concernant la situation de Presnel Kimpembe, au PSG. Selon lui, Christophe Galtier a fait savoir au défenseur qu’il n’était pas en trop dans l’effectif parisien et qu’il comptait sur lui pour la saison prochaine. Des discussions seraient bien en cours avec Chelsea pour son transfert, mais les positions des deux clubs resteraient éloignées. Les dirigeants parisiens continueraient d’écouter les offres, bien qu'ils ne seraient pas pressés de le voir partir. La possibilité d'une prolongation de l’international français serait même étudiée. Le journaliste précise enfin que le Parisien constitue une alternative au dossier de Jules Koundé (FC Séville) et donc que Thomas Tuchel n’envisage pas d’associer les deux.

Galtier surpris par l’intensité des entraînements

Le Parisien indique quant à lui que Christophe Galtier est surpris par l’intensité des entraînements, alors qu’il considère que les séances sont chargées. L’entraîneur français aurait été impressionné par l’implication de plusieurs éléments, dont Lionel Messi, Keylor Navas et Thilo Kehrer. Le quotidien précise que tous les Parisiens jouent le jeu, bien que certains soient sur le départ. Le technicien et Luis Campos auraient par ailleurs mis en place de nouvelles règles de vie, de façon à mettre fin aux clans et favoriser l’unité du groupe. L’ensemble du vestiaire y adhèrerait pour l’instant.

En attendant que le recrutement puisse avancer, les Parisiens sont concentrés sur leur préparation estivale. Pour rappel, ils affronteront Kawasaki Frontale, demain, avant d’être opposés à Urawa Red Diamonds (23 juillet) et Gamba Osaka (25 juillet). Leur premier match officiel est programmé contre Nantes, le 31 juillet, dans le cadre du Trophée des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)