Mercato - PSG : Chelsea a une vraie possibilité avec Kimpembe

Le PSG attendait initialement entre 60 et 65 millions d’euros pour laisser partir Presnel Kimpembe. Des discussions seraient bien en cours pour son transfert et Chelsea s’apprêterait à proposer près de 50 millions d’euros. Un accord pourrait être trouvé, ces prochaines semaines.

Si l’on en croit les éléments communiqués par le journaliste Fabrizio Romano, le PSG avait initialement fixé le tarif de Presnel Kimpembe dans une fourchette comprise entre 60 et 65 millions d’euros. Les Blues n’entendraient pas mettre autant, mais une proposition de 45-50 millions d’euros serait dans les tuyaux. Thomas Tuchel ferait bien du Parisien l’une de ses priorités pour renforcer son arrière-garde, bien qu’il puisse déjà s’appuyer sur le duo Thiago Silva-Kalidou Koulibaly : son offensive serait imminente.

Un bon de sortie pour Kimpembe ?

Goal France indique pour sa part que la volonté du natif de Beaumont-sur-Oise était de continuer sous la tunique parisienne. Formé au club, le défenseur de 26 ans a déjà pris part à 220 matchs sous ses couleurs. Une réunion serait bientôt programmée avec ses dirigeants pour discuter de son avenir. Le vif intérêt prononcé par les Blues pourrait changer la donne : le média considère que les Londoniens ont une réelle possibilité de le recruter, s’ils alignent suffisamment d’argent sur la table.

Christophe Galtier a de son côté précisé en conférence de presse qu’il comptait bien s’appuyer sur Presnel Kimpembe, la saison qui arrive. Le technicien a d’ailleurs indiqué avoir « rigolé » avec lui des rumeurs qui paraissent dans les gazettes. « C'est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là (à trois défenseurs axiaux, NDLR), il peut être très performant », a-t-il ajouté. Mais le natif de Marseille a aussi admis qu’il ne savait pas ce qui allait advenir.

Pour rappel, le PSG travaille depuis plusieurs semaines sur le recrutement de Milan Skriniar (Inter Milan). Les exigences des dirigeants lombards paraissent toutefois poser des problèmes. Sa venue pourrait engendrer une diminution du temps de jeu de l'international français.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)