Mercato - AS Roma : une clause libératoire minuscule pour Dybala ?

Paulo Dybala, l'ancien joueur de la Juventus désormais sans contrat, va s'engager dans les heures qui viennent avec l'AS Roma, via un contrat de trois ans. Courtisé par l'Inter et l'AC Milan, ainsi que par plusieurs formations étrangères importantes (Manchester United, Atlético Madrid), l'Argentin a finalement choisi la Louve, qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Paulo Dybala, match Salernitana-Juventus Turin

À ce choix de club un peu étonnant s'ajoute une révélation sur le contrat de Paulo Dybala qui l'est tout autant. D'après les informations relayées par Calciomercato, l'attaquant aura une clause libératoire au montant dérisoire, entre 20 et 25 millions d'euros. Si l'information se vérifie, cette clause minuscule permettra à Paulo Dybala de quitter l'AS Roma très facilement, a priori pour un club plus huppé, dans un ou deux ans. En attendant, la Louve s'attache les services de l'international argentin pour au moins une saison, après un forcing intense du coach de l'équipe première, José Mourinho. Dans la capitale italienne, Paulo Dybala touchera un salaire de 6 millions d'euros annuels.

Le numéro 10 pour Dybala ?

Dans le même temps, la Gazzetta dello Sport révèle que Francesco Totti lui-même a offert le numéro 10 de l'AS Roma à Paulo Dybala. Selon le média, la légende italienne de la Louve aurait rencontré à Milan l'Argentin, il y a quelques semaines, et lui aurait dit : “Prends le 10, je te le donne !” Paulo Dybala, gêné, aurait refusé cette proposition de Francesco Totti, en lui annonçant qu'il désirait porter le 21. Cependant, Nemanja Matic, recruté par l'AS Roma cet été, s'est affiché sur les photos partagées par le club, lors de sa signature, avec le numéro de maillot désiré par Paulo Dybala. Mais les numéros n'étant pas encore officialisés, le Serbe de 33 ans pourrait finalement opter pour un autre numéro, pour laisser à la star argentine le 21.

L'officialisation du transfert de Paulo Dybala à l'AS Roma devrait intervenir rapidement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)