Mercato - OM : un jeune espoir sacrifié sur le marché des transferts ?

Malgré les nombreuses arrivées, l’Olympique de Marseille doit également vendre lors de ce mercato estival. Bamba Dieng pourrait en faire les frais, même si son souhait est de rester à l’OM. 

L’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois incliné vendredi en match amical. Opposés à Middlesbrough, les Olympiens ont offert une piètre performance et ont perdu 2-0 au Riverside Stadium, une semaine après avoir été défait par Norwich (0-3). « Je ne suis pas inquiet. Je suis certain qu’au début de la saison, nous serons en forme. Comme vous le voyez, j’essaie de changer le style de jeu de l’équipe par rapport aux dernières années. Il y a beaucoup de nouvelles choses, de nouveaux joueurs », s’est justifié Igor Tudor à l’issue de la rencontre. Un match auquel n’a pas pris part Bamba Dieng. 

Si l’OM a récemment enregistré les arrivées de Jonathan Clauss, Ruben Blanco et Luis Suarez, des mouvements sont également attendus dans le sens des départs. L’arrivée de l’attaquant colombien pourrait pousser l’international sénégalais vers la sortie. Fribourg, mais également Newcastle, seraient sur le coup, mais le joueur de son côté n’a aucunes envies de quitter la Canebière, lui qui a été auteur de 7 buts et 3 passes décisives la saison passée en Ligue 1. 

Bamba et Lirola poussés vers la sortie ?

Sous contrat jusqu’en 2024, Dieng pourrait bien être sacrifié sur ce marché des transferts, mais pas à n’importe quel prix. Les Marseillais demanderaient une somme comprise entre 12 et 15 millions d’euros afin de lâcher leur attaquant de 22 ans. Si ce dernier ne compte pas partir, le fait qu’il n’ait pas été utilisé vendredi lors de la défaite face à Middlesbrough pourrait changer la donne. D’après L’Équipe, le Sénégalais a reçu le message : il ne sera pas conservé, voir même poussé vers la sortie. 

Avec Milik, Bakambu et désormais Suarez, il y a embouteillage à la pointe de l’attaque phocéenne. Bamba représente une bonne valeur marchande pour Pablo Longoria, qui a besoin de renflouer les caisses du club. Un besoin dont Pol Lirola pourrait également faire les frais. Recruté l’année dernière contre 12 millions d’euros, après une très bonne demi-saison sous les couleurs de l’OM, l’Espagnol a déçu lors du dernier exercice et a vu Jonathan Clauss débarquer à son poste.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)