Mercato - Bayern Munich : Nagelsmann prend position dans le dossier Pavard

Après l’arrivée de Matthijs de Ligt, l’avenir de Benjamin Pavard au Bayern Munich semble s’obscurcir. Les Bavarois sont vendeurs, même si Julian Nagelsmann affirme qu’il souhaite conserver l’international français. 

Après trois saisons passées à évoluer sous les couleurs du Bayern Munich, Benjamin Pavard pourrait bien changer d’air cet été. Comme Robert Lewandowski avant lui, il ne serait pas surprenant de voir l’international français s’en aller lors du mercato estival. Il faut dire qu’après l’arrivée de Matthijs de Ligt, en provenance de la Juventus contre 80 millions d’euros, on peut avoir des doutes sur le statut de Pavard au sein de l’équipe allemande.

Les Bavarois seraient d’ailleurs ouverts à un transfert de leur défenseur, sous contrat jusqu’en 2024, mais pas à n’importe quel prix. Le Bayern demanderait au moins 35 millions d’euros afin de s’en séparer, soit le montant dépenser en 2019 pour convaincre Stuttgart de le lâcher. Une somme qui pourrait refroidir certaines formations. 

Chelsea et l’Atlético de Madrid intéressés

Julian Nagelsmann quant à lui a affirmé qu’il n’avait aucune intention de se séparer du défenseur de 26 ans. Interrogé sur le sujet, l’entraîneur bavarois a simplement répondu : « Pavard ? Je veux vraiment qu'il reste, je veux le garder. » Un message clair, mais pas sûr que cela ferme définitivement la porte à un départ. D’autant plus que le Bayern va avoir besoin de liquidité. Les Allemands sont en passe d’arracher Mathys Tel au Stade Rennais, une opération qui devrait leur coûter près de 30 millions d’euros.  

Capable d’évoluer dans le couloir droit aussi bien que dans l’axe ou dans une défense à trois, la polyvalence de Benjamin Pavard a de quoi attirer l’attention. L’Atlético de Madrid, mais également Chelsea seraient intéressés, d’après Bild. Les Blues, qui ont souvent évolué avec trois défenseurs centraux, ont d’ailleurs vu Jules Koundé leur échapper et filer vers le FC Barcelone. Si la piste menant à Presnel Kimpembe pourrait être activée, la possibilité de voir Pavard débarquer n’est pas à exclure. À quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, nul doute que le principal concerné sera à la recherche de temps de jeu. Interrogé au sujet de son avenir, le Français a simplement répondu « je ne sais pas, honnêtement », rapporte Sport1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)