Mercato - Rennes : un international belge arrive en défense central

Après avoir pisté de nombreux profils, le Stade Rennais tient probablement son futur défenseur central. Un accord est en effet tout proche d'être totalement conclu avec Arthur Theate, évoluant actuellement à Bologne.

Depuis le départ de Nayef Aguerd au cours du mois de juin, le Stade Rennais recherche désespérément un défenseur central. Nombreuses ont été les rumeurs et les pistes sur ce chantier du mercato estival. Parmi les profils évoqués, celui de Tanguy Kouassi, actuel joueur du Bayern Munich pour qui l'arrivée de Matthijs de Ligt n'a clairement rien de réjouissant.

Autre nom qui a longtemps tenu les médias en haleine et les réseaux sociaux en furie, Samuel Umtiti. En flagrant manque de temps de jeu à Barcelone, le défenseur français aurait pu y voir une belle opportunité. Un échec de l'ancien lyonnais lors de la visite médicale a alors été évoqué, une rumeur vite démentie par le principal intéressé mais également via la voix de Bruno Génésio, entraîneur des Rouges et Noirs.

Un international belge dans le viseur du Stade Rennais

Le club d'Ille et Vilaine aurait finalement trouvé la solution. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Arthur Theate va en effet rejoindre le Stade Rennais dans les jours à venir. Encore peu connu du grand public, ce joueur de 22 ans évolue pour le moment dans le club de Bologne en Italie. Ce dernier sort d'une saison largement remplie et plutôt convaincante en Serie A avec 28 titularisations, 2 buts et 1 passes décisives.

Une convocation avec les Diables Rouges de la Belgique est d'ailleurs venu couronner cette belle saison lors de la Ligue des Nations en juin dernier. Concernant les détails de l'opération financière, l'accord tournerait autour de la somme de 18 millions d'euros, bonus compris. La durée du contrat demeure encore à définir, entre 4 et 5 ans. Le deal final devrait cependant être prononcé dans les heures à venir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)