Mercato - Barça : les mots de Xavi pour convaincre Koundé, qui dit oui et recale Chelsea

Jules Koundé devrait rejoindre les rangs du Barça dans les prochaines heures. Le Français a été convaincu par les mots trouvés par Xavi, qui voit en lui le dernier maillon pour constituer la meilleure équipe du monde.

Jules Koundé, FC Séville

Après plusieurs semaines d'incertitude, Jules Koundé va finalement bien rejoindre les rangs du Barça, rapporte le journaliste Fabrizio Romano. Le club catalan se serait entendu pour son transfert avec le FC Séville, tandis que le joueur aurait validé une offre portant sur quatre saisons. Selon Sport, l'opération devrait impliquer le versement de 50 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus potentiels.

Le journaliste Gerard Romero indique que Xavi a su trouver les mots pour convaincre le joueur de l'équipe de France. Le technicien catalan aurait tenu un rôle déterminant pour l'empêcher de rejoindre Chelsea. Les Anglais avaient pris les Espagnols de vitesse, mais le coach blaugrana a appelé le défenseur pour lui demander d'attendre la proposition du Barça : “Avec toi, nous serons plus forts et nous redeviendrons la meilleure équipe du monde”, aurait lâché l'entraîneur. Des paroles qui ont fait mouche, comme cela avait déjà été le cas avec Robert Lewandowski et Raphinha.

Le Barça, club le plus dépensier d'Europe

Jules Koundé constituera donc la cinquième recrue des Catalans, ce mercato, après Franck Kessié (ex-Milan AC), Andreas Christensen (ex-Chelsea), Raphinha (ex-Leeds United) et Robert Lewandowski (ex-Bayern Munich). Avant cette opération, le Barça totalisait 103 millions d'euros d'investissements pour son recrutement, contre des recettes de 23 millions d'euros. Bien que surendettée, la formation espagnole est le club le plus dépensier d'Europe, cet été.

Dans le sens des départs, les dirigeants barcelonais pressent toujours pour les transferts de Memphis Depay et Frenkie de Jong, qui sont nécessaires pour réduire la masse salariale et renflouer les caisses. Le second figurerait notamment sur les tablettes de Chelsea, mais son salaire XXL constitue un problème, alors qu'une partie de ses émoluments de la période pandémique doit être perçue sur les prochaines saisons.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)