Mercato - OM : Arsenal limite la casse pour Guendouzi, la piste Tavares relancée ?

Arsenal aurait prévu un pourcentage sur le futur transfert de Mattéo Guendouzi, si l'OM se sépare de lui. La situation de Nuno Tavares a quant à elle évolué, alors que le deal avec l'Atalanta paraît être compromis.

Selon les renseignements obtenus par Gunnerblog, Arsenal n'a pas tout perdu avec Mattéo Guendouzi. Poussé dehors par Mikel Arteta, le milieu de terrain a été cédé à l'OM pour une valeur peu représentative de son niveau. Les Marseillais n'ont déboursé que 11 millions d'euros pour s'attacher ses services définitifs, au terme d'une saison 2021-2022 lors de laquelle il a particulièrement brillé. Mais les Londoniens seraient tout de même parvenus à inclure une clause prévoyant un pourcentage sur sa future revente. Son montant n'a pas filtré, mais il devrait leur permettre de récupérer une somme pour le cas où le club phocéen négocierait une grosse indemnité. Cela ne devrait pas advenir cet été, Igor Tudor comptant sur lui pour son milieu de terrain, tandis que son contrat court jusqu'en 2025.

Tavares à nouveau sur le marché ?

Un autre dossier a lié Arsenal à l'OM, ces dernières semaines : celui de Nuno Tavares. Les Marseillais ont semble-t-il abandonné la piste du Portugais il y a quelques jours, sans que l'on en connaisse exactement la raison. Certaines sources ont affirmé que le joueur n'était pas sensible au projet que lui présentaient les dirigeants olympiens et le latéral a opté pour rejoindre l'Atalanta Bergame. Mais d'après Sportitalia, le deal a finalement capoté. Le défenseur se retrouverait donc au point de départ et l'on peut supposer que le club olympien aurait sa chance, s'il rouvrait le dossier.

Les discussions avec le Hellas Vérone se sont par ailleurs compliquées concernant Darko Lazovic. Le joueur souhaitait a priori venir, mais l'accord avec ses dirigeants paraît compromis. Le salaire important de Kevin Strootman, qui devait être échangé avec le Serbe, semble avoir posé problème.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)