Mercato - Atletico Madrid : les fans tranchent sur Cristiano Ronaldo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F12%2FCristiano-Ronaldo-Man-Utd-Manchester-United.jpg)
Les supporters de l'Atletico Madrid n'ont pas l'intention d'accueillir à bras ouverts l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo.
“L'antithèse des valeurs” du club
Les supporters de l'Atletico Madrid mettent la pression sur leurs dirigeants. Pas question pour eux de voir Cristiano Ronaldo s'engager avec la formation entraînée par Diego Simeone lors de ce mercato estival. Les fans du champion d'Espagne 2021 ont réagi à une éventuelle arrivée au Wanda Metropolitano de la star de Manchester United, dont l'avenir ne cesse d'alimenter les spéculations depuis de longues semaines.
“Presque impossible pour Cristiano de venir”
Par un communiqué repris par la presse espagnole, l'Union Internationale des Peñas de l'Atlético de Madrid s'est opposée sans détour à un recrutement de l'ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus Turin. “Nous exprimons notre rejet absolu d'une hypothétique incorporation de Cristiano Ronaldo à notre club. Il représente l'antithèse des valeurs qui constituent les marques de fabrique de notre Atletico”, peut-on lire notamment. Ce mercredi, avant le match amical des partenaires de Thomas Lemar contre Numancia (4-0), les supporters présents aux abords du terrain ont affiché leur hostilité au champion d'Europe 2016 avec la banderole suivante : “CR7 pas le bienvenu.”
Les fidèles des Colchoneros peuvent respirer. Par la voix de son président Enrique Cerezo, l'Atletico Madrid s'est opposé à un transfert du natif de Funchal. “Il est presque impossible pour Cristiano de venir à l'Atlético. Je ne sais pas qui a inventé cette histoire. Les rumeurs sont des rumeurs et elles devraient rester là où elles sont, car si elles continuent à se développer, elles peuvent devenir réelles, et elles ne le sont pas.” Comme l'Atletico Madrid, le Bayern Munich ne s'attachera pas ses services. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Red Devils (+ un an en option), “CR7” a discuté mardi avec son entraîneur Erik ten Hag et les dirigeants mancuniens.
🔴⚪️ ÚLTIMA HORA | Comunicado de @unionatm
❌ "Manifestamos nuestro absoluto rechazo a una hipotética incorporación de @Cristiano a nuestro club"
✋🏻 "Representa la antítesis de los valores que constituyen las señas de identidad de nuestro @Atleti"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/OOe3DoCJ6X
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) July 27, 2022