Mercato - Manchester United : c’est officiel pour un défenseur, une info étonnante sur Ronaldo

Manchester United a confirmé la signature de Lisandro Martinez, ce mercredi. Le joueur a paraphé un contrat portant jusqu'en 2027, avec une option pour un an supplémentaire. Cristiano Ronaldo se serait lui bien entretenu avec Erik ten Hag et ses dirigeants, qui seraient ouverts à l'idée de son départ. Sauf que l'attaquant n'aurait pas de piste pour la suite…

Cristiano Ronaldo, Manchester United, Man Utd

Sur son site officiel, Manchester United a annoncé l'arrivée de Lisandro Martinez. Le défenseur a paraphé un contrat portant sur cinq saisons, avec la possibilité pour les Red Devils de le prolonger d'un an. Le deal prévoirait le versement de 57 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam, ainsi que 10 millions d'euros de bonus éventuels. Le joueur va ainsi retrouver son ancien entraîneur, Erik Ten Hag, qui est à l'initiative de l'opération.

Lisandro Martinez a confié son enthousiasme, sur les médias du club mancunien : “J'ai eu la chance de faire partie d'équipes performantes dans ma carrière et c'est ce que je veux continuer à Manchester United. Il y aura beaucoup de travail pour arriver à ce moment, mais je crois fermement que sous ce manager et ses entraîneurs, et avec mes nouveaux coéquipiers, nous pouvons le faire”, a-t-il déclaré.

Jouera-t-il avec Cristiano Ronaldo ? La question n'est pas tranchée. Le quintuple Ballon d'Or se cherche une porte de sortie depuis plusieurs semaines, mais a priori sans succès. L'attaquant s'est entretenu avec son coach et ses dirigeants, mardi. Sky Sports indique que la position publique du club reste qu'il est intransférable, mais qu'en réalité les propositions le concernant sont étudiées. L'Atlético Madrid et le Bayern Munich ont d'ores et déjà exclu d'accueillir le joueur portugais, qui ne parait pas disposer de beaucoup d'options pour la suite.

Les Red Devils continueraient par ailleurs de croire en la possible venue de Frenkie de Jong. Sky Sports précise que d'autres pistes sont envisagées pour le cas où une date fixée par les dirigeants serait dépassée. L'obstacle à sa signature serait lié à 20 millions d'euros que lui devrait le Barça, suite à la période de pandémie. Le club blaugrana lui aurait alors demandé de réduire ses émoluments, en vue de les percevoir plus tard.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)