Mercato - Barça : une nouvelle révélation sur le futur de Ter Stegen

La presse catalane fait un nouveau point sur la situation de Marc-André ter Stegen avec le FC Barcelone, en réponse aux rumeurs de départ à l'intersaison. Le club de la Catalogne n'aurait pas l'intention de se séparer du gardien de but allemand, dont le contrat se termine dans trois ans.

Marc-André ter Stegen, Barça

Sous contrat jusqu'en 2025

Le FC Barcelone ne parvient pas à régler le dossier Frenkie de Jong. Désireux de trouver pour cet été un point de chute au milieu de terrain, ciblé par Manchester United, les dirigeants catalans se heurtent à un refus catégorique de l'international néerlandais. En conséquence, le Barça aurait déniché un plan B pour dégraisser son effectif et s'assurer une rentrée d'argent, à savoir de se séparer de Marc-André ter Stegen. Mais la réalité serait bien différente concernant l'avenir du dernier rempart allemand. D'après les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone n'aurait pas l'intention de se séparer du joueur de 30 ans. L'état-major barcelonais comme l'entraîneur Xavi et son staff technique voudraient garder l'ancien pensionnaire du Borussia Mönchengladbach, sous contrat jusqu'en juin 2025.

323 apparitions TCC

Bien que sa cote sur le marché des transferts, estimée à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt, permettrait sans doute au club de récupérer un joli chèque, le FC Barcelone veut continuer à accorder une grande confiance au joueur qui compte 28 sélections avec la Mannschaft. D'autant qu'aucune proposition concrète n'est arrivée sur sa table. En d'autres termes, tout porte à croire que le natif de Mönchengladbach débutera la saison 2022-2023 dans la peau d'un titulaire. Débarqué au Camp Nou au cours de l'été 2014 pour un montant de 12 millions d'euros, Marc-André ter Stegen a pris part à 323 matchs toutes compétitions confondues avec le dernier dauphin en Liga du Real Madrid, pour 216 rencontres de Liga. En 2021-2022, le numéro 1 barcelonais a participé à 47 matchs dont 34 matchs de championnat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)