Mercato - Theate, Gouiri, Bourigeaud… Enfin du nouveau à Rennes ?

Le Stade Rennais peine à avancer dans son mercato. Après Arthur Theate (Bologne), qui devrait signer dans les prochaines heures, les dirigeants tenteraient de convaincre Amine Gouiri (Nice) de venir. Benjamin Bourigeaud pourrait quant à lui bientôt prolonger et les Bretons négocieraient pour le recrutement d’Arnaud Kalimuendo (PSG).

Au contraire des autres clubs, le Stade Rennais n’a pas éprouvé de difficultés pour dégraisser. Ses dirigeants coincent en revanche pour faire venir les remplaçants des joueurs transférés. Après plusieurs semaines de doutes, Arthur Theate s’apprête à s’engager avec la formation bretonne. Le joueur est arrivé en France mercredi et l’officialisation de son arrivée est imminente. L’opération impliquerait le versement de 20 millions d’euros à Bologne, plus 2 millions de bonus potentiels.

Maurice tente le coup avec Gouiri

Amine Gouiri constituerait une autre cible des recruteurs rennais. Florian Maurice apprécierait son profil et voudrait profiter du fait que le joueur tarde à obtenir l’augmentation qu’il demande, à Nice. Seul souci, l’international Espoirs (21 sélections, 10 buts) envisage plutôt de rejoindre l’étranger, affirme L’Équipe.

Par ailleurs, les négociations se poursuivent au sujet de la possible prolongation de Benjamin Bourigeaud. Le milieu de terrain ne dispose plus que d’un an de contrat, mais Bruno Genesio a confirmé à Actu SFRC qu’un accord pourrait bientôt être trouvé pour un nouvel engagement. Le natif de Calais était arrivé en provenance de Lens pour 3,5 millions d’euros, en 2017. Il constitue aujourd'hui l'un des maillons forts de l'équipe de l'ancien Lyonnais.

Enfin, les Bretons ont été associés à Arnaud Kalimuendo, ces derniers jours. Des discussions seraient en cours pour la venue du joueur du PSG, mais d’autres clubs pensent à lui : Nice et Leeds United. Le club anglais aurait transmis une proposition, mais le joueur ne l’a pas validé. Le Stade Rennais parait avoir ses chances sur ce dossier, et ce bien qu’il dispose d’un effectif déjà bien fourni en attaque.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)