Mercato - Bayern Munich : Haaland, la mise au point limpide de Lewandowski

Désormais officiellement joueur du Barça, Robert Lewandowski est revenu sur les coulisses de son transfert depuis le Bayern. L'attaquant polonais en a notamment profité pour nier toute concurrence avec Erling Haaland. 

Robert Lewandowski, Barça FC Barcelone

Durant ces dernières années, Robert Lewandowski et Erling Haaland ont semé la terreur dans les défenses de Bundesliga. Que ce soit en Bavière pour l'un ou dans la Ruhr pour l'autre, ces deux joueurs absolument hors-norme ont accumulé les performances absolument remarquables. Durant la saison 2021-2022, le Polonais a tout de même fait mieux que le cyborg norvégien avec 35 réalisations pour l'un contre 22 pour l'autre.

Dans les années à venir, les deux buteurs évolueront tout de même bien plus loin l'un de l'autre. Erling Haaland a ainsi rejoint Manchester City et découvrira la Premier League. Robert Lewandowski a de son côté pris la direction du Barca en Liga. Les soirées de Ligue des Champions pourraient de même nous offrir de nouveaux duels entre les deux sérials buteurs.

“Certaines personnes ne m'ont pas dit la vérité”

Avant que le Norvégien ne s'engage avec les Sky Blues, des rumeurs avaient cependant laissé entendre que le Bayern aurait ciblé l'attaquant du Borussia Dortmund. Lewandowski se serait alors retrouvé en concurrence avec l'un de ses plus grands rivaux, voir un jour mis sur le banc de touche. Une perspective qui aurait probablement peu enchanté le natif de Varsovie.

Interrogé sur le sujet lors d'une conférence de presse, l'attaquant polonais a cependant tenu à écarter toute polémique et a nié l'information. “Cela n'avait rien à voir avec lui (Erling Haaland). Je n'ai jamais vu de problème avec le fait que le Bayern le signe, mais certaines personnes ne m'ont pas dit la vérité. La vérité est la chose la plus importante”, a ainsi affirmé le principal intéressé. Lors de cette même prise de paroles, l'ancien bavarois n'a tout de même pas hésité à régler quelques comptes avec son ancienne écurie.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)