Avec les recrutements de Robert Lewandowski, Jules Koundé ou Raphinha, le Barça n'a pas regardé à la dépense au cours des dernières semaines. Le club catalan sort pourtant de grosses difficultés financières mais pour le président Laporta, tout cela est justifié. 

153 millions d'euros, voilà le total de l'argent dépensé par le Barça depuis que le mercato estival a ouvert ses portes. Les choses pourraient d'ailleurs ne pas encore tout à fait finies, Bernardo Silva demeure toujours dans le viseur du club catalan. Ces dépenses pharaoniques ont cependant de quoi étonner les plus observateurs. Il y a quelques mois encore, le FC Barcelone faisait en effet face à de très importantes difficultés financières.

Certains s'étonnent donc de voir cette argent “qui semble tomber du ciel”. Pour le président du Barça, il n'y a pourtant rien de suspect. Dans un entretien accordé à CBS, le boss du club catalan a ainsi expliqué de nombreux joueurs dont des recrues avaient réduit “leur salaire” au nom “de l'amour du club”.