OM : nouvelle altercation entre Tudor et un joueur, climat électrique à la Commanderie !

L'Olympique de Marseille affronte ce dimanche (18h00) l'AC Milan au stade Vélodrome en match amical. Une rencontre qui intervient dans un climat particulièrement tendu.

Igor Tudor, OM

Le club olympien va tenter de régler les derniers détails de sa préparation estivale après des matchs amicaux peu rassurants dans l'ensemble. À une semaine de la reprise en Ligue 1 avec la réception du Stade de Reims, Igor Tudor espère lever certains doutes à l'occasion de la réception des Rossoneri dans un stade qui affichera presque complet (plus de 60 000 spectateurs attendus). Mais l'ambiance à Marseille semble s'être sérieusement dégradée dans le vestiaire depuis l'arrivée d'Igor Tudor dans la foulée de la démission surprise de Jorge Sampaoli. Selon les informations du journal La Provence, le nouveau coach de l'OM aurait eu un nouvel accrochage avec Jordan Amavi, la veille de la rencontre face au Real Betis (1-1). Une révélation qui survient quelques jours après l'annonce d'un autre incident du même type avec le Brésilien Gerson.

Un départ inévitable

Le latéral gauche français, prêté la saison dernière à l'OGC Nice, est clairement poussé vers la sortie lors de ce mercato estival. Amavi n'entre pas du tout dans les plans de Tudor, qui a décidé de l'écarter du groupe, comme le milieu néerlandais Kevin Strootman et le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez. L'arrivée de Nuno Tavares, prêté sans option d'achat par Arsenal, prouve d'ailleurs que sa direction ne compte pas sur lui pour cet exercice 2022-23. Dieng, annoncé lui aussi sur le départ fait en revanche partie du groupe. Quoi qu'il en soit, les méthodes du technicien croate ne laissent personne indifférents dans le vestiaire marseillais. Tudor sera certes jugé sur ses résultats à l'OM mais le climat de cette pré-saison laisse certains supporters plutôt sceptiques…

Le groupe marseillais face à l'AC Milan : Blanco, Ngapandouetnbu, Tavares, Gigot, Mbemba, Touré, Balerdi, Mmadi, Caleta-Car, Lirola, Clauss, Kolasinac, Guendouzi, Rongier, Gueye, Elmaz, Gerson, Ünder, De la Fuente, Ben Seghir, Milik, Bakambu, Suarez, Dieng, Payet.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)