Mercato - PSG : Kehrer OK pour partir, deux autres indésirables en passe de suivre ?

Après avoir bien avancé sur le plan des arrivées, le Paris Saint-Germain tente d’accélérer le dégraissage de son effectif. Dans ce cadre, Thilo Kehrer pourrait initier une vague de départs.

Relégué depuis quelques jours dans le groupe des indésirables, qui s’entraîne à part l’après-midi, suite à la signature de Nordi Mukiele, le défenseur central de 25 ans tient en effet sa porte de sortie. Ce dimanche, le média Estadio Deportivo affirme que l’international allemand a dit oui au FC Séville, qui le courtise ardemment suite au transfert de Jules Koundé au FC Barcelone. Le PSG serait proche d’un accord avec le club andalou concernant un transfert définitif, dont le montant n’a pas fuité. De son côté, Kehrer, pas parvenu à s’imposer depuis son arrivée dans la capitale en 2018, aurait accepté de diminuer son salaire, estimé à 5 millions d'euros annuels, pour faciliter ce mouvement.

Ce départ est donc en très bonne voie et d’autres indésirables pourraient suivre. A commencer par Gana Gueye. Le milieu sénégalais fait l’objet de négociations qui s’intensifient avec son ancien club d’Everton dans le cadre d’un prêt et une issue favorable est espérée. L’ancien Lillois se montre intéressé par ce retour outre-Manche et les Toffees ont accepté de prendre en charge une bonne partie de son salaire.

Gueye et Wijnaldum en attendant Paredes ?

Cela avance aussi pour Georginio Wijnaldum puisque La Gazzetta dello Sport annonce ce dimanche un accord entre les champions de France en titre et l’AS Rome au sujet d’un prêt du Néerlandais avec une option d'achat pouvant devenir obligatoire. Le milieu de 31 ans a compris que son avenir ne se situe plus au PSG et il aurait accepté de baisser temporairement son salaire et de renoncer à des primes pour faciliter son départ.

Enfin, le dossier Leandro Paredes avance aussi, plus doucement. D’après La Gazzetta dello Sport, le milieu argentin a donné son accord pour rejoindre la Juventus Turin. Mais la Vieille Dame, qui réclame un prêt sec, doit encore négocier avec le PSG, qui exige d’intégrer une obligation d'achat. L’opération dégraissage semble en tout cas en bonne voie dans la capitale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store