Mercato - Nantes : un deuxième départ majeur se précise

Déjà orphelin de Randal Kolo Muani, parti libre à l’Eintracht Francfort au terme de son contrat, le FC Nantes risque de perdre un second cadre.

Cette fois, c’est du maître à jouer Ludovic Blas, dont il est question ! Confirmant une information du journaliste Fabrizio Romano, L’Equipe explique ce dimanche que Lille a entamé des négociations avec les Canaris pour recruter le milieu offensif de 24 ans. Selon la même source, les discussions tournent autour d’un transfert à 15 millions d’euros pour le Français, sous contrat jusqu’en juin 2024. Auteur de 10 buts et de 5 passes décisives, l’ancien Guingampais sort d’une saison très aboutie et il aurait déjà reçu une proposition de contrat de la part des Dogues, qui le convoitent depuis de longs mois. Malgré l’absence de coupe d’Europe cette saison dans le Nord, Blas pourrait bien se laisser tenter.

Ce départ constituerait évidemment une grande perte pour les Nantais, qui sortent d’une magnifique saison marquée par un sacre en Coupe de France et une 9e place en Ligue 1. Malgré la participation à la prochaine Ligue Europa, le président Waldemar Kita s’est montré clair : les joueurs les plus bankables comme Blas, mais aussi le gardien Alban Lafont et l’ailier Moses Simon disposent d’un bon de sortie. Et la perspective d’un départ semble clairement se préciser pour le premier, toutefois pressenti titulaire ce dimanche contre le Paris Saint-Germain à l’occasion du Trophée des Champions.

Qui pour remplacer Blas ?

Avec les arrivées de l’international français Moussa Sissoko au milieu de terrain et de l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed, les Canaris ont également affiché des ambitions sur ce mercato, mais nul doute qu’Antoine Kombouaré demandera à son président de lui dénicher un remplaçant à son milieu créateur si son départ venait à se confirmer. Rappelons que celui-ci aurait dû être Youssouf M'Changama mais le Comorien a finalement rejoint Auxerre, faute d’accord entre les deux parties.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)