Mercato - OM : 5 clubs sur le coup… On s’arrache un oublié de Tudor !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F09%2FKonrad-De-la-Fuente.jpg)
Un an après son arrivée, Konrad de la Fuente se dirige déjà vers un départ de l’Olympique de Marseille. Du moins en prêt puisque pas moins de 5 clubs s’intéressent à l’ailier de 20 ans.
Arrivé avec beaucoup d’appétit à l’été 2021 sans avoir eu sa chance avec le FC Barcelone, l’international américain avait séduit durant la dernière préparation estivale puis pendant les premières semaines de compétition. Au fil des mois, son temps de jeu s’est toutefois érodé et une blessure au genou est définitivement venue contrarier ses plans et lui faire vivre une fin de saison quasi-blanche.
De la Fuente a la cote
Après une première saison à 23 matchs et 1 but toutes compétitions confondues, le natif de Miami a récemment compris que l’exercice 2022/2023 s’annonce encore plus compliqué sous les ordres du nouvel entraîneur, Igor Tudor, qui ne compte visiblement pas sur lui et qui lui a accordé peu de temps de jeu durant les matchs de préparation. Dès lors, un départ en prêt commence à se préciser pour l’ancien Blaugrana. D’après le journaliste Matteo Moretto, 5 écuries se sont déjà positionnées : Anderlecht, Burnley, Sassuolo, la Sampdoria et surtout le Real Valladolid. Promu en Liga, le club qui appartient à la légende brésilienne Ronaldo tiendrait la corde à l’heure actuelle dans ce dossier.
🚨#ViaMatteMoretto Les dirigeants Marseillais envisagent un prêt pour Konrad de la Fuente.
Un retour en Liga du coté de Valladolid est envisagé. L'équipe 🇪🇸 est la mieux placée pour l'accueillir.
Anderlecht, Burnley, Sassuolo et la Sampdoria sont aussi sur la piste.— Arnaud Allez L'OM 💙🤍 (@arnaud1805OM) July 30, 2022
Tout l’enjeu désormais va consister à savoir si de la Fuente se dirige plutôt vers un prêt sec ou avec une option d’achat. Dans le premier cas, cela signifierait que le président Pablo Longoria et le directeur du football Javier Ribalta comptent encore sur lui mais souhaitent le voir s’aguerrir ailleurs. Dans le second cas, l’Américain, acheté pour 3 millions d’euros l’été dernier, entrerait dans la catégorie des déceptions voire des erreurs de casting, mais les Marseillais viennent de prouver avec le défenseur Luan Peres, vendu à Fenerbahçe seulement un an après son arrivée, qu'ils veulent avant tout avancer sans se soucier de ces considérations.