Mercato - Chelsea : Koundé sort du silence et explique son volte-face lors du mercato

Présenté ce lundi à la presse après s'être engagé officiellement vendredi en faveur du FC Barcelone, Jules Koundé (23 ans) a notamment confirmé qu’il avait bien refusé de signer à Chelsea.

L'international français a mis fin à l'un des feuilletons de l'été en rejoignant le club catalan après trois saisons passées au FC Séville. L'ancien Bordelais, qui a paraphé un bail jusqu’en juin 2027 avec le FC Barcelone, a expliqué pourquoi il avait préféré rejoindre le club blaugrana plutôt que les Blues. “C’est vrai que Chelsea me voulait mais j’ai attendu pour que le club ait un accord avec Séville. J’avais choisi le Barça dès le départ (…) J'ai eu une très bonne première impression due à l'affection que j'ai reçue de tout le monde, aussi du président. Je veux vraiment rejoindre l'équipe pour me battre pour arriver au sommet”, a souligné Koundé avant d'évoquer la concurrence. “C'est une bonne chose, la titularisation est décidée par l'entraîneur. Je viens pour grandir et aider à faire tout ce que Xavi et mes coéquipiers me demandent. Je veux me battre. Pour moi, c'est un défi”, a-t-il poursuivi. Une chose est sûre, cette signature confirme les ambitions élevées des Catalans lors de ce mercato estival.

Le Barça salue la patience de Koundé

Lors de cette même présentation, le directeur du football du club espagnol Mateu Alemany a confirmé la détermination du joueur à rejoindre le projet blaugrana. “L'agent de Jules m'a appelé tous les jours ou tous les deux jours pendant deux mois pour connaître la situation du fair-play, car il avait des offres très fortes. Je lui ai dit ‘vas-y, signe', mais le joueur voulait venir au Barça et nous a attendus. Son insistance a été énorme. À un moment donné, je lui ai même dit de ne plus m'appeler, car je ne savais pas quoi lui dire”, a expliqué le dirigeant du Barça. L'international français pourrait faire ses premiers pas au Camp Nou lors du Trophée Gamper face aux Pumas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)