Mercato - Barça : la nouvelle annonce à 100 millions d’euros, vers une fin de mercato XXL ?

Le FC Barcelone a trouvé un nouveau moyen de financer son mercato estival ambitieux. Le club blaugrana a en effet cédé 25% de ‘Barça Studios', dont le rôle consiste à exploiter des activités audiovisuelles du club. 

Malgré une dette colossale de 1,3 milliard d’euros, le FC Barcelone dépense sans compter ou presque lors de ce mercato estival et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. D'autres recrues devraient venir renforcer l'effectif de Xavi avant la fin du mois d'août après les signatures de Raphinha, Robert Lewandowski ou encore Jules Koundé pour une somme avoisinant les 160 millions d'euros au total. Après avoir allégé sa masse salariale, le FC Barcelone a entrepris d’augmenter ses revenus à court terme en se séparant de certains actifs.

Le club espagnol a choisi de céder un quart de Barça Studios, pour un montant de 100 millions d’euros à Socios.com. La cession de Barça Licence & Merchandising (BLM), la filiale chargée de la commercialisation de la marque estampillée Barça serait elle aussi imminente. Il y a quelques jours, le FC Barcelone avait déjà vendu 25 % de ses droits de diffusion concernant le championnat espagnol pour les 25 prochaines années à un fonds d’investissement. Cette stratégie aura forcément un impact non négligeable sur les revenus du club à long terme mais la priorité est ailleurs aux yeux de la direction actuelle.

Xavi en veut toujours plus

En marge de la présentation de Jules Koundé aux médias ce lundi, le président du FC Barcelone a botté en touche au moment où il a été interrogé sur un autre dossier du mercato estival. Alors que le quotidien catalan Sport affirmait dimanche que le FC Barcelone disposerait déjà d’un accord de principe avec le milieu offensif de Manchester City Bernardo Silva (27 ans), Joan Laporta a préféré temporiser tout en promettant de nouvelles recrues avant la clôture du mercato estival. “Maintenant, nous nous concentrons sur l’inscription des joueurs que nous avons signés et travaillons sur l'avenir des joueurs qui ne sont pas dans nos plans. Après cela, nous verrons ce que nous pouvons faire. Xavi veut plus de renforts”, a assuré le dirigeant blaugrana devant les médias.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)