Mercato - PSG : Paredes en Serie A, ça se précise !

La Juventus de Turin serait passée aux choses sérieuses concernant le transfert de Leandro Paredes. Les discussions seraient intenses entre la formation italienne et les dirigeants du PSG : les Parisiens attendraient 20 millions d’euros pour le céder.

Comme le PSG, la Juventus de Turin mène son processus de dégraissage, ce début de mois d’août. Après Aaron Ramsey, qui a rejoint Nice, le club de la Vieille Dame espère bientôt valider le départ d’Arthur Melo, qui serait notamment ciblé par Valence et l’AS Monaco. L’opération devrait lui permettre de disposer de la marge de manœuvre nécessaire à la venue de Leandro Paredes, que Massimiliano Allegri a érigé au rang de priorité pour renforcer son milieu de terrain.

Paredes veut s'assurer une place de titulaire

Selon le journaliste Gaston Edul, des discussions sont d’ores et déjà en cours pour le transfert de l’Argentin. Le PSG serait prêt à se séparer de son milieu de terrain en échange d’un chèque de 20 millions d’euros. Le principal concerné, le joueur, ne mettrait pas de pression. Désireux de participer à la Coupe du monde il chercherait avant tout à s’assurer d’une place de titulaire dans l’équipe où il se trouvera. Le club parisien avait déboursé 40 millions d’euros pour s’attacher ses services en janvier 2019 et son contrat court jusqu’en juin 2024.

Pour compenser les départs de Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum et Idrissa Gueye, Luis Campos et Christophe Galtier ont depuis longtemps coché le nom de Renato Sanchez. Seul souci, le Milan AC n’aurait pas abandonné l’idée de faire signer le joueur du LOSC. Or selon La Voix du Nord les Italiens proposent 5 millions d’euros de plus que leurs concurrents parisiens pour son transfert. Les négociations devront donc reprendre si les Parisiens veulent insister sur son dossier.

Pour rappel, le premier rendez-vous du PSG en Ligue 1 est fixé samedi, à 21h00. Les hommes de Christophe Galtier affronteront Clermont, en Auvergne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)