Mercato - De Zerbi, Tudor, Ribalta… La guerre de l’info fait rage à l’OM

Selon les quotidiens L’Équipe et La Provence, l’OM s’est tourné vers Roberto de Zerbi, après le départ de Jorge Sampaoli, avant d’opter finalement pour Igor Tudor. L’ancien coach de Sassuolo n'aurait pas fait l’unanimité et Javier Ribalta aurait poussé pour le Croate. Attention cependant, car tous les journalistes n’ont pas les mêmes informations sur le choix du technicien…

Selon les renseignements recueillis par L’Équipe, les dirigeants de l’OM ont envisagé plusieurs pistes, avant d’opter pour Igor Tudor. Roberto de Zerbi aurait été l’une d’entre elles. Le journal affirme que la piste de l’Italien a été écartée après analyse de ses résultats en Ligue des Champions avec le Shakhtar : une information que démentent plusieurs journalistes sur les réseaux sociaux. Le quotidien précise également que le dossier de l’ancien coach de Sassuolo était plus compliqué et plus onéreux, une information qui tend à faire l’unanimité : le salaire de Roberto de Zerbi aurait été trop élevé pour les finances olympiennes.

Ribalta à l’origine du choix de Tudor ?

Les dirigeants marseillais ont finalement opté pour Igor Tudor, qui était très motivé à l’idée de rejoindre Marseille. Son jeu plus direct était censé faire oublier les limites de celui de possession prôné par Jorge Sampaoli. Et d'après La Provence, Javier Ribalta est à l’origine de la venue du Croate. Sur Twitter, le journaliste Alexandre Jacquin (qui appuie la thèse selon laquelle l’OM a recalé De Zerbi sur son bilan sportif) affirme que le dirigeant italien a vanté les qualités de l’ancien coach de Vérone. Ribalta aurait aussi estimé que l’effectif marseillais avait besoin d’autorité. Une version également contredite par d’autres sources. Le club phocéen est la cible de nombreuses fake news, cet été, et il est difficile de s’y retrouver.

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 et malgré la qualification pour la Ligue des Champions, l’OM frôle la crise. Pablo Longoria va certainement profiter de la conférence de presse de présentation des dernières recrues pour éclaircir le sujet. La signature annoncée d’Alexis Sanchez pourrait notamment calmer l’impatience de certains supporters. Quant aux joueurs, une réunion est programmée avec leur entraîneur, ce mardi, pour tenter d’aplanir les relations.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)