OM : Longoria sort du silence sur la crise

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s'est brièvement exprimé sur les tensions vécues en interne par le club des Bouches-du-Rhône.

L'Olympique de Marseille vit des heures délicates à l'aube de la saison 2022-2023 et de la réception dimanche du Stade de Reims, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1. Après le départ retentissant de son entraîneur argentin Jorge Sampaoli, le club phocéen a choisi de nommer Igor Tudor. Problème, le coach croate ne ferait pas l'unanimité au coeur du vestiaire. Certains joueurs auraient remis en cause la méthode du technicien de 44 ans. Au point d'envisager déjà une rupture ?

“Les remous d'avant-saison ne m'intéressent pas”

Mardi soir, une réunion s'est tenue entre l'ex-coach du Hellas Vérone et les partenaires de Dimitri Payet. Selon les révélations du journal La Provence, “Pablo Longoria a pris la parole devant tout le monde et rappelé l'importance du collectif et les exigences.” Pour le journal L'Equipe, le dirigeant espagnol est sorti du silence en rembarrant le sujet de ces tensions internes. “La compétition arrive, et les remous d'avant-saison ne m'intéressent pas.”

L'homme de 36 ans préfère insister sur les ambitions affichées par le club. “Comme la saison dernière, nous espérons nous mêler à la bataille pour le podium, le message reste le même auprès de nos joueurs. En Ligue des champions, tout dépendra du tirage au sort. On ambitionne d'être compétitifs, sans se mettre trop la pression, on espère monter crescendo, match après match. L'objectif premier reste le Championnat, on est vraiment concentrés dessus. Concernant le Vélodrome et son formidable public, on fait du football pour nos supporters, on veut d'abord avoir une véritable identité de jeu dans l'équipe, c'est fondamental, et les résultats viendront ensuite.”

Deuxième de la dernière saison de Ligue 1 et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille n'aura glané qu'un succès en amical, face aux amateurs de Marignane. À charge pour les coéquipiers de Mattéo Guendouzi d'adoucir le contexte et de retrouver le sourire en dominant les Rémois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)