Mercato - PSG : les dernières infos sur la venue de Renato Sanches

Sauf coup de théâtre, le Paris Saint-Germain va recruter Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais de Lille sera transféré dans la capitale française pour la somme de 15 millions d'euros.

Officialisation attendue jeudi

Le Paris Saint-Germain s'apprête à officialiser son quatrième renfort de l'été. Après le milieu de terrain portugais Vitinha, débarqué du FC Porto pour 41,50 millions d'euros, l'attaquant français Hugo Ekitike, prêté avec option d'achat par le Stade de Reims, et le latéral droit tricolore Nordi Mukiele, recruté contre un chèque de 12 millions d'euros, le club de la capitale va s'offrir les services de Renato Sanches. Comme indiqué par le journal L'Equipe et repris sur notre site, le champion de France en titre a trouvé un accord avec les dirigeants de Lille pour la venue du milieu de terrain portugais. Le Paris Saint-Germain déboursera la somme de 15 millions d'euros pour le joueur de 24 ans, entré dans la dernière année de son engagement au LOSC.

31 matchs en 2021-2022

Selon les informations du journal Le Parisien et de la radio France Bleu, l'ancien joueur du Bayer Munich était attendu ce mercredi après-midi dans les installations parisiennes pour passer la visite médicale. Dans la foulée, le Paris Saint-Germain compte officialiser ce jeudi l'arrivée du natif de Lisbonne, et ce pour une durée de contrat qui n'est pas encore connue. Recruté par les Dogues au cours de l'été 2019 contre un chèque de 20 millions d'euros, l'ex-pensionnaire de Swansea City aura disputé 90 matchs toutes compétitions confondues avec le champion de France 2021, pour 6 buts. Lors de la saison 2021-2022, le champion d'Europe 2016 prenait part à 31 matchs, pour 24 rencontres et une réalisation en Ligue 1.

Recruté pour garnir un secteur bien fourni, Renato Sanches bénéficiera à coup sûr de temps de jeu, d'autant plus avec les départs attendus de Georginio Wijnaldum et Idrissa Gueye. L'international néerlandais doit rejoindre l'AS Rome de José Mourinho dans le cadre d'un prêt comprenant une option d'achat. Pour sa part, le Sénégalais fera l'objet d'un transfert à Everton, son ancien club.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)