Mercato - Lemina, Thuram, Schneiderlin… Ca va encore bouger à Nice !

Les dirigeants de l’OGC Nice souhaiteraient se séparer de Mario Lemina et Morgan Schneiderlin, suite aux arrivées d'Alexis Beka Beka et Aaron Ramsey. Les Aiglons envisageraient encore plusieurs recrues et cibleraient notamment Alassane Pléa et Marcus Thuram, qui évoluent au Borussia Mönchengladbach.

Selon les informations recueillies par L’Equipe, l’OGC Nice est loin d’avoir terminé ses grandes manœuvres, cet été. Ses dirigeants tenteraient actuellement de dégraisser leur effectif. Deux joueurs seraient particulièrement poussés vers la sortie : Mario Lemina et Morgan Schneiderlin. La volonté de se séparer d'eux serait liée aux arrivées d'Alexis Beka Beka et Aaron Ramsey, dans l’entrejeu. Le premier a débarqué du Lokomotiv Moscou, tandis que le second évoluait à la Juventus de Turin, qui l’a libéré de son contrat.

Encore trois recrues pour l’OGCN ?

Côté arrivées, les Niçois espèreraient encore pouvoir s’attacher les services de trois joueurs : l’OGCN chercherait un latéral gauche et deux joueurs offensifs. Alassane Pléa et Marcus Thuram, qui sont sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu’en 2023, figureraient notamment en haut de la short-list de Lucien Favre, pour améliorer son attaque.

Pour rappel, Viti (ex-Empoli) et Kasper Schmeichel (ex-Leicester) ont débarqué, ces dernières heures. Le premier évolue au poste de défenseur central et devrait suppléer Dante, qui est âgé de 38 ans. Quant au fils de l’emblématique portier de Manchester United, Peter Schmeichel, il va succéder à Walter Benitez, dans les buts. Marcin Bulka a lui été recruté définitivement au PSG, après un prêt d’un an, et sera deuxième gardien.

L’OGC Nice démarrera la Ligue 1 avec un déplacement à Toulouse, club promu. Pour rappel, le GYM a terminé à la 5e place du classement du dernier championnat, après avoir longtemps rêvé de Ligue des Champions. Ses dirigeants, qui ont choisi de se séparer de Julien Fournier et de Christophe Galtier, espèrent faire mieux, ces prochains mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)