Mercato - Tottenham : Conte attend Udogie et Zaniolo

Antonio Conte ne cache pas ses ambitions pour la saison qui démarre. Et le coach italien attend que les dirigeants de Tottenham complètent son effectif pour les atteindre. Deux joueurs seraient ainsi visés, ce début de mois d’août : Destiny Udogie (Udinese) et Nicolo Zaniolo (AS Rome).

D’après les renseignements recueillis par le Daily Mail, Tottenham espère recruter Destiny Udogie, ces prochains jours. La formation anglaise pourrait investir les 30 millions d’euros demandés par l’Udinese pour le laisser partir. D’autres clubs tels que Manchester City et Brighton penseraient à lui, mais l’arrière gauche italien souhaiterait être entraîné par Antonio Conte. L’Udinese, qui n’a dépensé que 4 millions d’euros pour s’attacher ses services définitifs en juillet, devrait faire une belle plus-value…

La Roma trop gourmande pour Zaniolo ?

Un autre Italien pourrait débarquer chez les Spurs, ces prochaines semaines. Antonio Conte ne lâcherait pas ses dirigeants concernant Nicolo Zaniolo, qui est sous contrat avec l’AS Rome. Les discussions patinent néanmoins : selon le journaliste Ben Jacobs, les Londoniens jugent le prix exigé par les Romains trop élevé. Les Italiens attendraient 60 millions d’euros pour laisser filer leur joueur, tandis que les Anglais n’envisageraient pas de mettre plus de 50 millions d’euros. Tottenham jouerait la montre, d’autant que ses dirigeants souhaitent dégraisser et libérer de la masse salariale.

Tanguy Ndombele est notamment poussé vers la sortie. Mais l’ancien Lyonnais ne disposerait pas de beaucoup d’offres. L’OM n’aurait par exemple envisagé son recrutement que très brièvement. Le milieu de terrain possède un salaire important et son contrat court jusqu’en juin 2025. Son nom a aussi été lié à Galatasaray, qui ne devrait pas davantage être en mesure d’aligner sa rémunération.

Pour rappel, Tottenham a pour l’instant misé gros sur Richarlison (58 millions d’euros), Yves Bissouma (29 millions d’euros) et Djed Spence (15 millions d’euros). Ivan Perisic est lui arrivé gratuit. Dans le sens des départs, Steven Bergwijn a rejoint l’Ajax pour 31 millions d’euros et Cameron Carter-Vickers a signé au Celtic pour 7 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)