Mercato - PSG : intérêt confirmé pour ce gros dossier de Luis Campos

Alors que le Paris Saint-Germain a officialisé jeudi l’arrivée de Renato Sanches en provenance du LOSC, le mercato parisien n’est pas terminé pour autant. Le PSG est toujours à la recherche d’un défenseur central et pourrait également essayer d’attirer Bernardo Silva. Un intérêt pour l’international portugais confirmé par les dernières informations venues d’Espagne.

Le Paris Saint-Germain continue d’avancer sur son mercato. Le PSG a annoncé jeudi l’arrivée de Renato Sanches, contre un chèque qui serait de 10 millions d’euros, plus 3 de bonus. L’international portugais s’est engagé jusqu’en juin 2027, mais il pourrait être rejoint par un de ses compatriotes d’ici à la fin du marché des transferts. En effet, un intérêt pour Bernardo Silva est évoqué depuis quelques jours. D’après la Cope, les Parisiens sont bel et bien sur ce dossier.

Le média espagnol n’en dit pas plus, si ce n’est que le FC Barcelone est plutôt confiant afin de s’attacher les services du milieu de terrain âgé de 27 ans. Une confiance due aux bonnes relations entre Joan Laporta et Jorge Mendes, agent de Bernardo Silva, qui aurait déjà donné son aval au président blaugrana. Mais la Cope indique qu’il faudra que Frenkie de Jong s’en aille si les Barcelonais veulent le recruter.

« Je veux que les gens soient heureux d'être ici »

Pep Guardiola s’est d’ailleurs récemment exprimé au sujet de son joueur, sous contrat jusqu’en 2025 avec Manchester City. « Pour de nombreuses raisons, nous devons parfois séparer notre chemin, en particulier en raison du désir du joueur – c'est la chose la plus importante. Je veux que les gens soient heureux d'être ici. Bien sûr, j'aimerais que Bernardo puisse continuer ici. C'est un joueur très spécial dans le vestiaire et pour moi. Mais honnêtement, je ne sais pas ce qui va se passer. Il se passera ce qu'il se passera. S'il reste, c'est parfait, mais s'il doit partir, le football est comme ça », a-t-il confié en conférence de presse.

Après Raheem Sterling, Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko, Bernardo Silva pourrait donc également faire ses valises cet été. Quand bien même, il est toujours un Citizens pour le moment et son entraîneur compte sur lui : « nous n'avons reçu aucune offre, la saison dernière non plus. Bernardo est prêt, il s'entraîne très bien pour dimanche et c'est tout. » Affaire à suivre donc.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)