Mercato - Le PSG prêt à jouer un mauvais tour au Barça avec Bernardo Silva ?

Le PSG serait dans la course pour s’attacher les services de Bernardo Silva, ce mercato. Les Parisiens pourraient jouer un très mauvais tour au Barça, qui en fait sa priorité pour le milieu de terrain.

Bernardo Silva, Manchester City

Selon le journaliste Santi Aouna et le média Le 10 Sport, le Barça n’est pas le seul à penser à Bernardo Silva, cet été. Le PSG lorgnerait également le joueur de Manchester City. Une information qui est reprise avec sérieux, outre-Manche. Luis Campos a validé plusieurs départs, ces dernières heures, et devrait en effet disposer d’une marge de manœuvre pour renforcer l’entrejeu, ces prochains jours. La venue de l’international portugais constituerait un gros coup, après celles de Vitinha et de Renato Sanches (qui est imminente).

Le Barça attendrait le départ de Frenkie de Jong

Le FC Barcelone attendrait quant à lui le départ de Frenkie de Jong pour passer la vitesse supérieure avec le Citizen. Les dirigeants ont beau être parvenus à faire entrer 100 millions d’euros supplémentaires avec la vente d’une partie de Barça Studios, ils n’ont visiblement pas envie de les dépenser trop rapidement. Le départ du Néerlandais est souhaité depuis le début du mercato. Et si le joueur n’a pas voulu rejoindre le projet proposé par Manchester United, il pourrait se montrer plus favorable à l’idée d’aller à Chelsea. Des négociations auraient démarré avec la formation londonienne, ce milieu de semaine : elles pourraient rapidement aboutir. Le club catalan aurait d’ailleurs informé Manchester City, ce matin, qu’une offre pourrait rapidement lui parvenir pour Bernardo Silva.

Paris pourrait-il souffler Bernardo Silva à Xavi ? Luis Campos connait bien le milieu de terrain, qu’il avait fait venir à Monaco : le joueur évoluait alors en équipe B de Benfica. Le dirigeant parisien s’entend encore mieux avec son agent, Jorge Mendes, ce qui pourrait s'avérer décisif. Le PSG devra en revanche s'aligner le montant attendu par Manchester City pour le transfert. Son tarif serait fixé entre 80 et 100 millions d’euros, selon les sources…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)